{parution le 15 mars 2022 aux Éditions Lilly Charleston}
Après La femme au manteau violet, je me plonge dans ce roman à la couverture engageante... Je m'attends à retrouver Charlotte mais, surprise, je rencontre ici Lucy et Abby.
Il est malgré tout impératif de lire Le souffle des rêves après La femme au manteau violet. Faites-moi confiance. Néanmoins, je n'en dis pas plus à ce sujet...
À peine le livre ouvert et me voilà subjuguée. Il ne me faut pas longtemps pour être happée par l'histoire et conquise par la construction.
Il s'agit d'une saga familiale qui nous fait voyager dans le temps entre l'Irlande et les États-Unis.
J'aime beaucoup la double temporalité. J'aime aussi beaucoup la manière dont l'auteure a mis cela en place (la vie de Lucy, la grand-mère d'Abby est racontée dans des cassettes audio ~ je vous parle d'un temps que les moins de... Trente ans... Ne peuvent pas connaître).
Je m'attache beaucoup aux protagonistes avec qui j'aime évoluer.
Le récit est palpitant et riche en rebondissements et lorsque je pense qu'il en est terminé des révélations, l'auteure va toujours plus loin, ne me laissant pas l'envie de reposer mon livre... Je trouve également la recherche historique faite par l'auteure très riche.
Et puis, dois-je encore vous parler de la plume de l'auteure ? Je ne crois pas... Vous le savez, j'apprécie découvrir ses romans et je suis ravie de me plonger d'ici peu dans sa dernière comédie de Noël.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire