{Parution le 5 janvier 2023 aux éditions Eyrolles}
Et si votre plus grand amour, c'était vous?
"- C'est un mouvement vers soi. Le jour où j'ai découvert que le grand amour de ma vie, était moi, tout à changé.
- Comment ça ?
- Quand j'ai cessé désespérément de croire que je me sentirais entière quand l'autre viendrait me compléter.
- J'ai le sentiment que je ne pourrais être heureuse qu'en présence de mon amoureux.
- L'être aimé est une source de joie au quotidien, je ne cherche pas à rester célibataire, mais je n'attends plus qu'il soit ma seule subsistance. De la même façon, je n'accepte pas qu'il m'empêche de me donner la nourriture que je sais m'offrir. "
A travers son périple dans les chemins de Compostelle, Constance rencontrera toute une panoplie de personnages qui auront chacun quelque chose à lui raconter ou lui apprendre. Elle part donc à la découverte de soi et des autres. C'est tant dans une quête de soi que dans un voyage spirituel que Constance se lance.
J'aime beaucoup le concept du récit et je trouve le point de départ de l'histoire assez original. J'aime beaucoup également l'atmosphère et les lieux dans lesquels l'auteure nous transporte.
J'apprécie de retrouver le style de l'auteure qui m'avait tant plu dans son second roman ( je plaide coupable, je n'ai pas encore lu le premier).
Je passe un très bon moment dans cette lecture que j'ai d'ailleurs dévorée. Le petit bémol pour moi est que la fin me semble peut-être un peu longue et répétitive.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire