{Parution le 2 mars 2023 aux éditions Eyrolles}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
« Richard Belmondo, dit Richou, est un trentenaire ordinaire enchaînant les petits boulots. Dans le quartier de banlieue défavorisée où il a toujours vécu, le trafic de stupéfiants fait des ravages et la solidarité entre voisins ne fonctionne plus vraiment.
Mais un jour, un événement inattendu va définitivement changer sa vie. Par un curieux hasard, Richard se retrouve en possession d'un sac de sport rempli de billets : l'argent de la drogue !
Sur les conseils avisés de son voisin, le rabbin Meyer, lui-même épaulé par l'imam et le curé de la ville, il va redistribuer le pactole pour rénover le quartier, lui redonner une âme. Dans le même temps, le gang des trafiquants lance leurs troupes, à la recherche du sac perdu...
C'est le début d'une extraordinaire aventure humaniste.
De situations cocasses en drames domestiques, David Zaoui nous embarque joyeusement dans une quête captivante, motivée par l'espoir d'une vie meilleure.»
Lorsque j'ai eu ce roman entre les mains, je me suis dit qu'il serait parfait pour les vacances. J'avais envie de rire et avec un titre pareil, c'est ce à quoi je m'attendais. La couverture n'est pas en reste non plus.
J'attendais beaucoup de ce roman. Finalement, c'est un rendez-vous manqué pour moi. Je passe totalement à côté de cette histoire. Pourtant, j'aime beaucoup Richard et j'étais persuadée que j'allais passer un bon moment.
Le concept original de l'histoire me plaît vraiment à la base mais n'aura finalement pas réussi à me convaincre.
Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce livre.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire