Pages

mardi 8 août 2023

𝙺𝚊𝚛𝚎𝚗 𝙼𝚎𝚛𝚛𝚊𝚗 ~ 𝙴𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚞𝚜𝚎 𝚌𝚛é𝚊 𝚕𝚊 𝚏𝚕𝚊𝚖𝚖𝚎




{Parution le 15 juin 2023 aux éditions Eyrolles}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Personne ne connaît le secret de Harry Boulgourian. Aux yeux de tous, il est le PDG brillant et tyrannique de la société Yaourts Poitier. Aucun de ses salariés ne se doute qu'il est également Marguerite Abel, auteur à succès de polars. Pour nourrir ses personnages et ses intrigues, Harry a une recette infaillible. Il explore les sombres sentiments que révèle le monde de l'entreprise : mensonge, jalousie, trahison, manipulation... Redoutable PDG le jour, romancier talentueux le week-end et les vacances, les deux vies de Harry Boulgourian sont parfaitement réglées.

Mais un jour, le système se grippe : Harry a perdu l'inspiration. Il croise alors Gloria, l'une de ses salariées, enceinte depuis quelques mois grâce à un parcours difficile de PMA. Et si cette nouvelle muse pouvait raviver la flamme ?"

C'est une découverte de l'auteure pour ma part et quelle agréable surprise. Je plonge dans une histoire assez originale où il n'est pas compliqué de s'attacher à Gloria et où il n'est pas difficile non plus de détester Harry... Deux salles, deux ambiances.

Je suis conquise par l'écriture fluide de l'auteure et la construction du roman qui alterne, entre autres, entre Harry et Gloria.

C'est un roman qui touche à des sujets profonds directement ou même indirectement :  PMA, monde du travail, amitié, amour,...

J'ai également retenu une leçon en lisant ce roman... méfiez-vous de votre patron. De mon côté, je compte aller en librairie dénicher quelques séries de livres et m'assurer qu'elles ne sont  pas inspirées de mes collègues et moi...

"Il ne faut pas grand-chose pour réveiller les travers de la nature humaine."

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture que je vous recommande.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire