{Parution le 13 octobre 2023 aux éditions du Seuil}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Eleanor n'aurait jamais imaginé assister au meurtre de sa cruelle mais bien-aimée grand-mère Vivianne. Sur le seuil de l'appartement, elle croise le tueur. Mais atteinte d'une maladie rare, la prosopagnosie, elle ne peut reconnaître les visages.
En état de choc, elle apprend de surcroît que Vivianne lui a légué un manoir isolé dans la forêt suédoise dont elle n'avait jamais entendu parler.
Accompagnée de sa tante Veronika, de son compagnon Sebastian et d'un avocat un peu étrange, Eleanor se rend, angoissée, dans ce lieu inconnu. Le manoir dévoile peu à peu ses secrets et semble avoir été le témoin d'un passé terrible. Que cachait Vivianne ? Pourquoi n'avoir jamais mentionné l'existence de cette bâtisse ?
Beaucoup d'interrogations et si peu de temps, car le blizzard se lève et l'ombre des bois pénètre dans le domaine de Haut Soleil. Commence alors un huis clos pour le moins glaçant..."
Je m'attendais à un polar angoissant et glaçant, à une ambiance pesante. Malheureusement, j'ai trouvé cela assez plat.
Les chapitres sont courts et l'écriture est fluide, c'est assez positif. Cependant, même si j'ai lu ce livre assez vite, je n'ai pas été transportée ni par l'intrigue, ni par l'atmosphère. Je n'ai aucune empathie pour les personnages. La chute, elle, me surprend malgré tout.
Je suis donc assez mitigée quant à cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles livresques aventures,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire