Pages

mardi 19 mars 2024

𝕊𝕠𝕡𝕙𝕚𝕖 𝕁𝕠𝕞𝕒𝕚𝕟 ~ 𝔾â𝕥𝕖𝕒𝕦 𝕕'𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 1er mars 2024 aux éditions Charleston}

🩷Chronique d'un coup de cœur🩷

Je vous laisse la quatrième de couverture
"Après vingt et un ans à vivre sous l’emprise d’un homme influent et manipulateur, Annabelle a enfin réussi à surmonter sa peur et à le quitter. Depuis, elle savoure sa liberté retrouvée et s’est promis de ne plus jamais donner ce pouvoir sur elle à un homme.

Lorsque son amour de jeunesse refait irruption dans sa vie, les certitudes d’Annabelle volent en éclats… Car pour Antoine, elle a été et restera son unique amour."

Ce roman est le troisième d'une série, il arrive après Cherche jeune femme avisée et D’un commun accord mais il peut tout à fait se lire indépendamment puisque c'est ce que j'ai fait. Il s'agit bien d'une série et non d'une saga.
Je n'attendais cependant pas grand chose de cette lecture, je ne demandais qu'à voir. J'étais tout simplement ravie de retrouver la plume de cette autrice que j'aime tant.

Ce roman touche à tout un panel de sujets importants et profonds. C'est l'histoire d'une seconde chance, d'une nouvelle vie, d'un renouveau. C'est l'histoire d'un amour, de L'Amour avec un grand A. Celui qui vous chamboule et vous bouleverse.  Celui qui fait chavirer votre cœur et vous met des papillons dans le ventre.
Celui qui, avec le temps, ne s'envole pas.
C'est aussi l'histoire de choix. D'abnégation.

Les pages défilent sans que je ne m'en rendent compte. Je dévore ce roman comme on dévore un gâteau...
Je m'attache aux personnages (vous pouvez quand même exclure Cédric...) et j'évolue avec eux avec grand plaisir.
Tantôt je rigole, tantôt je pleure. Cette lecture aura eu le don de me faire passer par toutes les émotions...
Je ne retrouve pas totalement la légèreté de l'autrice mais les sujets abordés sont durs, cela ne s'y prête peut-être pas vraiment et finalement, cela ne me dérange pas du tout.

C'est le cœur au bord des lèvres que je ferme ce roman et je pense pouvoir dire que c'est un coup de cœur.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire