Pages

dimanche 26 mai 2024

𝕂𝕖𝕝𝕝𝕪 ℝ𝕚𝕞𝕞𝕖𝕣 ~ 𝕃'é𝕡𝕠𝕦𝕤𝕖 𝕒𝕝𝕝𝕖𝕞𝕒𝕟𝕕𝕖



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 5 juin 2024 aux éditions Charleston}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Berlin, 1934.
Sofie von Meyer Rhodes est l’épouse d’un grand scientifique recruté par Hitler dans le cadre d’un nouveau programme spatial. Sofie et son mari Jürgen ne se reconnaissent pas dans cette nouvelle Allemagne nazie et sont obligés de faire des sacrifices pour protéger leur famille et conserver une neutralité vis-à-vis du régime. À la fin de la guerre, Sofie et Jürgen sont graciés et emmenés en Alabama afin que Jürgen puisse travailler pour le programme spatial de la CIA. Pour Sofie, c’est l’occasion d’exorciser les fantômes du passé et de prendre un nouveau départ. Mais le voisinage n’est pas aussi accueillant ni aussi compréhensif qu’elle l’espérait. Lorsque des rumeurs sur les liens de la famille Rhodes avec le régime hitlérien se répandent, la tension monte au sein de la communauté... jusqu’au jour où un drame se produit."

J'aime beaucoup la construction intelligente de ce roman. Vous y rencontrerez Lizzie et Sofie, nos deux narratrices. Deux femmes totalement différentes qui n'étaient pas destinées à se rencontrer. Et pourtant...
J'apprécie beaucoup les Flash-back qui nous amène à comprendre l'histoire des 2 femmes. Le roman s'étale donc sur une période assez longue puisqu'il commence en 1930 pour se terminer en 1951.

C'est un sujet difficile que l'autrice aborde. Ce roman est poignant et glaçant, il fait froid dans le dos.

C'est un livre déstabilisant qui est porté par une plume experte et fluide.
Malgré la difficulté de cette histoire, ce roman se lit facilement.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire