Pages

mercredi 1 mai 2024

𝕍𝕒𝕟𝕖𝕤𝕤𝕒 ℂ𝕙𝕒𝕟 ~ 𝕃𝕒 𝕥𝕖𝕞𝕡ê𝕥𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕒𝕧𝕠𝕟𝕤 𝕕é𝕔𝕙𝕒î𝕟é𝕖



✈️ 𝙰𝚖𝚋𝚊𝚜𝚜𝚊𝚍𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙰𝚞 𝚐𝚛é 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 🌎
{Parution le 3 avril 2024 aux éditions Harper Collins}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Malaisie, 1945. La famille de Cecily Alcantara court un terrible danger : son fils de quinze ans, Abel, a disparu, et sa fille cadette, Jasmin, doit s’enfermer chaque jour  au sous-sol pour échapper au sort des jeunes filles de son âge, contraintes d’offrir du « réconfort » aux hommes de l’armée japonaise. Quant à sa fille aînée, Jujube, qui travaille dans une maison de thé fréquentée par des soldats japonais, elle nourrit une colère de plus en plus difficile à cacher.
Cecily sait deux choses : tout est sa faute, et sa famille ne doit jamais apprendre la vérité. Dix ans auparavant, Cecily aspirait à être plus que la femme au foyer d’un bureaucrate modeste dans la Malaisie colonisée par les Britanniques. Une rencontre fortuite avec le charismatique général Fuijwara l’a entraînée dans une vie d’espionnage, à poursuivre ses rêves d’une « Asie pour les Asiatiques ».
Une décennie plus tard, alors que la guerre atteint son apogée, ses actions l’ont rattrapée. Sa famille est au bord de la destruction, et elle est prête à tout pour la sauver."

L'autrice nous propose une saga historique qui nous plonge dans la guerre et dans l'occupation de la Malaisie au fil des années d'abord par les britanniques, ensuite par les japonais. C'est un roman choral mettant en lumière 4 protagonistes.

C'est un roman assez dense et il y a quelques longueurs mais, malgré cela, j'apprécie vraiment ma lecture.

Cette histoire est bouleversante et certains passages sont assez difficiles à lire mais, je pense qu'il est nécessaire d'en passer par là pour prendre conscience de ce que la Malaisie a pu vivre à l'époque.

C'est un roman éprouvant et difficile à lire à la fois mais l'autrice apporte un peu de luminosité bienvenue grâce à sa jolie plume.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire