{Parution le 21 mars 2024 chez XO éditions}
« Il peut revenir. Vous pourrez le toucher à nouveau, l’embrasser, le sentir, vous blottir dans ses bras… vous pourrez lui exprimer vos regrets et vous excuser pour tout le mal que vous lui avez fait. Vous pourrez lui dire que vous êtes désolée de l’avoir ignoré, rabaissé, humilié ces derniers mois. Lui dire qu’il n’est pas responsable. Que personne ne l’est. Que votre bébé est mort, mais que ce n’était ni sa faute ni la vôtre… vous pourrez lui demander pardon. Lui dire que la vie sans lui ne rime à rien, qu’elle est vide de sens. Que les nuits sont glaciales et les journée interminables. Vous pourrez faire tout ça. »
J'ai eu le plaisir de lire ce livre en lecture commune organisée par @livraisondemots et en présence de l'autrice avec qui nous avons pu discuter en long, en large et en travers.
Je découvre une jolie plume douce et fluide dans ce premier roman. Quoique bouleversant, ce récit me prend directement aux tripes. J'aime beaucoup ce que l'autrice a imaginé ( Rodolphe, le deal,...). J'ai cependant un bémol avec un élément du roman mais je ne peux malheureusement pas trop m'étendre sur le sujet sans en dire trop... C'est un élément qui m'a assez dérangée personnellement mais je pense que les autres lecteurs peuvent passer outre. J'ai également trouvé la fin un peu abrupte et j'ai trouvé Mia un peu détestable.
Mis à part cela, j'ai passé un bon moment et je peux dire que c'est un très bon premier roman touchant et surprenant qui prône l'amour, le beau, le vrai.
Je vous conseille cette lecture,
A bientôt pour de nouvelles aventures,
Djustinee