Pages

lundi 3 juin 2024

𝔸𝕞𝕪 ℍ𝕒𝕣𝕞𝕠𝕟 ~ 𝕃𝕒 𝕡𝕣𝕖𝕞𝕚è𝕣𝕖 𝕟é𝕖



📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 17 mai 2024 aux éditions Charleston}

"Guerrière féroce et implacable, Desdémone a toujours suscité l’admiration des hommes de l’île de Saylok, peu importe leur clan. Aussi, quand elle est abandonnée par Banruud de Berne, le père de l’enfant qu’elle porte, car elle ne sert pas sa quête de pouvoir, la rage lui fait commettre l’irréparable. Avant de rendre son dernier souffle en donnant naissance à leur fils, elle utilise son sang pour lancer une malédiction : plus aucune fille ne naîtra à Saylok.

Condamnés à vivre sur des terres maudites, les habitants de l’île s’en remettent aux gardiens du temple pour élire le nouveau roi qui les guidera en ces temps de chaos et d’obscurité. Mais lorsque Banruud présente, sept ans plus tard, son nouveau-né au temple, il devient le parfait candidat au trône. Car il est l’heureux père d’une fille, la première-née depuis la terrible malédiction et le salut du pays tout entier…"

Quelle joie d'inaugurer un nouveau genre aux éditions Charleston en temps que lectrice ! Une genre inédit pour moi, totalement inattendu, puisque la maison d'édition aura eu le mérite de me faire lire un "Fantasy". Moi qui suis si terre à terre... c'est avec un peu d'excitation mais beaucoup d'appréhension que je commence donc ce roman.

Il me faut quand même une bonne centaine de pages pour que arriver à m'imprégner de l'atmosphère du roman et pour comprendre réellement ce qui défile sous mes yeux. Néanmoins, même si cela arrive lentement, je suis agréablement surprise par ma lecture.

Je passe un bon moment lecture et je m'attache aisément aux personnages principaux. Je trouve cependant la fin à un peu longue...

Je ne savais pas à quoi m'attendre mais je pense que, en terme de fantasy, c'est assez léger. J'ai plutôt l'impression qu'on pourrait parler de croyances d'un autre temps, une autre époque.

Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille de découvrir ce roman.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire