{Parution le 27 juin 2024 aux éditions Eyrolles}
"Ce n'était pas du tout comme cela qu'elle s'était imaginé mourir.
Pas qu'elle ait prévu un truc en particulier, mais une crise cardiaque, un accident de la route, ou simplement la vieillesse, lui paraissent jusqu'à alors des options plus probables et surtout plus acceptables qu'être menacée par quelqu'un qui avait déjà assassiné deux personnes. Quand on dit qu'on ne choisit pas !"
A mes yeux, Coralie, avant d'être une autrice, c'est une « instafriend » qui partage les péripéties de ses animaux (parfois diaboliques mais toujours attachants) et que je suis ravie de suivre depuis (et avant) son premier roman. Dans chacun de ses livres, on la retrouve, elle. Son humour, sa gentillesse, son côté déjanté, son amour des animaux.
Je ne suis pas amatrice de cosy mystery. Mais s'il y a UN cosy mystery à lire sur l'année, c'est bien celui de Coralie. Ils ont tous ce petit truc en plus. Un petit je ne sais quoi (qui fait mon cœur chavirer comme dirait Lorie). « La Coralie Touch ». Son humour, sa fraîcheur, sa façon d'être,... et si on arrêtait la déclaration d'amour pour parler de ce dernier bébé ?
Comme toujours, c'est un livre qui se dévore, les pages tournent à toute vitesse. Coralie nous propose une intrigue intelligente, une construction bien ficelée et un suspense prenant. Je suis conquise dès le début. Elle arrive à capter notre attention dès le prologue la bougresse... on ne veut pas lâcher ce livre, on veut savoir...
C'est un roman parfait à lire face à la mer (j'aurais pu mourir... face contre terre...) et je suis ravie d'avoir à nouveau pu découvrir un roman de Coralie.
A bientôt pour le roman quatre,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire