Pages

samedi 21 septembre 2024

ᴄʜʀɪꜱᴛɪᴀɴ ɴɪᴇᴍɪᴇᴄ ᴇᴛ ʟᴜᴅᴏᴠɪᴄ ᴍᴀɴᴄʜᴇᴛᴛᴇ ~ ᴀ ʟ'ᴏᴍʙʀᴇ ᴅᴇ ᴡɪɴɴɪᴄᴏᴛᴛ



{Parution le 29 août 2024 aux éditions du Cherche Midi}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu'ils viennent d'emménager dans le manoir de Winnicott Hall, Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française à l'attitude et au franc-parler peu ordinaires, l'éducation de George, leur jeune fils aveugle. Tandis que la préceptrice et l'enfant apprennent à s'apprivoiser, un doute s'instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse "

J'avais prévu de lire ce roman en automne. Je l'ai finalement écouté en cette toute fin d'été. Je vous remets le contexte. Imaginez-vous à 4heures du mat' à l'aéroport. Vous marchez à peine droit... 5h on s'installe, un œil ouvert en attendant que l'avion ouvre ses portes. On prend un livre, on voit un mot sur deux... on est ce genre de personne qui ne prévoit rien d'autre que des livres dans son sac... le trajet risque d'être long à cette allure-là. On pique le casque de chéri, on ouvre Nextory et oooh il est là... ce livre de ma pile à lire que j'avais hâte de lire à mon retour !

D'emblée, j'aime beaucoup l'ambiance un peu surannée, désuète, à l'anglaise de ce roman. J'apprécie l’atmosphère mystérieuse qui y règne.

C'est un huis-clos savoureux que je découvre. Par la même occasion je découvre les auteurs et leur univers.

Je m'attache beaucoup à Georges et à sa manière d'appréhender le monde.

J'apprécie le récit et le rythme. Je suis conquise par ce roman que je vous conseille.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire