📚 𝙻𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙲𝚑𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜𝚝𝚘𝚗 𝟸𝟶𝟸𝟺 📚
{Parution le 16 octobre 2024 aux éditions Charleston}
"- Et tu dois comprendre qu'en réalité ce n'est pas toi qui es comme ça, mais la maladie. C'est la dépression qui se superpose entre toi et le monde qui t'entoure, comme un rideau épais à travers lequel tu ne vois plus rien.
- Je ne sais pas de quelle façon arracher ce rideau.
- Parce que tu penses que tu es ta dépression, qu'elle t'a remplacée. Alors que tu es encore là, quelque part. Ce n'est pas parce que tu te sens faible et sans aucune ressource que c'est le cas. Garde foi en ta force, même si tu ne la sens pas."
Après ma rencontre avec Adèle et Valentine, je retourne dans le Sud pour rencontrer Ophélie dans ce troisième tome de la série "Quand la vie s'en mêle".
L'autrice nous propose un peu le même scénario dans cette série tout en touchant à des sujets différents. Elle s'attaque ici à un gros morceau, la dépression. Un sujet parfois tabou et lourd à aborder qui peut toucher. Elle traite le sujet avec beaucoup de justesse et de profondeur. C'est un roman rempli d'humanité et de douceur.
Ophélie est touchante est attachante. On s'identifie à elle et son petit groupe n'est pas en reste. Une belle bande loufoque qui a le don de se mettre dans des situations cocasses.
Je retrouve aussi la plume fluide et ma pointe d'humour qui avaient réussi à me conquérir mon cœur de lectrice dans les deux premiers tomes.
"Aimer, ce n'est pas vouloir que l'autre nous ressemble, c'est voir l'autre tel qu'il est et rester quand même à ses côtés"
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire