Pages

mardi 2 octobre 2018

Florence Lefebvre - Gâteau royal

 

Je remercie à nouveau Librinova pour l’envoi de cet e-book.

Je suis ravie car ce roman m’a fait passer un excellent moment !

 

Joanne est chargée d’organiser en trois mois le mariage de Louise. Tâche qui pourrait propulser sa carrière mais qui pourrait tout aussi bien y mettre fin si elle échoue. Et Dieu sait que la tâche est ardue vu que toutes les autres agences contactées ont refusé la mission.

L’organisation de ce mariage pourrait également bien mettre à rude épreuve le couple qu’elle forme avec le prévisible et sans surprise Alexandre, comptable de son métier.

 

Louise, la future mariée, a de grands rêves de mariage royal ! Elle a été jusqu’à demander un part du gâteau (congelé quand même) du mariage de Kate et William, le summum de ce mariage hors de prix.

 

Joanne aime que tout soit sous contrôle mais voilà, avec les frasques de Louise et sa mère, un futur mari qui n’est pas vraiment celui qu’on pense, une patronne qui menace de la virer quotidiennement et un gâteau royal qui se fait la malle… on dirait bien que le contrôle lui échappe finalement !

 

Cerise sur le gâteau (désolée pour le jeu de mots), on a un Alexandre qui devient, du jour au lendemain, totalement surprenant.

 

Comment Joanne va-t-elle faire pour rétablir la situation tant sur le plan privé que professionnel ? Mais où est donc ce fichu gâteau ?

 

J’ai pris plaisir rien qu’à écrire le résumé tant j’ai bien ri avec ce bouquin. J’ai adoré Joanne qui a l’art de se fourrer dans des situations inextricables, qui me semble totalement maladroite et parfois à côté de ses pompes parce que débordée. Elle est attachante cette Joanne et on aimerait que tout aille sur des roulettes pour elle. Mais si tout allait bien, ce roman n’aurait pas lieu d’être et ce serait du gâchis.

 

Les autres personnages, complètement loufoques, sont attachants et j’ai adoré les suivre avec Joanne.

 

Ce livre est léger et drôle. Il est attendrissant aussi. Je le répète, j’ai passé un excellent moment, je trouve que ce roman gagne à être connu.

 

La plume de l’auteure est fluide, ce qui rend ce bouquin facile à lire. Une fois ouvert, il est difficile de quitter Joanne et histoire d’éveiller votre curiosité, j’ajouterai que la chute est surprenante !


Un très bon premier roman pour cette auteure très prometteuse. 

  

Je le conseille à tous, tout simplement. Ça met du baume au cœur en ces premiers jours d’automne !

 

Vous trouverez l’e-book au prix de 2,99 eur sur Librinova, et le bouquin format papier au prix de 12,90 eur, foncez…

 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire