Pages

lundi 14 janvier 2019

Cécile Chomin- Laisse tomber la neige !


A nouveau, c'est un livre qui m'a été offert et j'en suis ravie car c'est, pour la 2e fois de l'année, une pépite. C'est digne d'un film de Noël ; on s'y sent bien et on ne veut pas en sortir.

J'ai été inspirée en lisant ce bouquin à la montagne histoire de vous faire une jolie photo montagnarde (alors les gars, il n'y a pas beaucoup de nanas qui promènent avec un sac à dos remplis de livres sur les pistes de ski pour faire des photos- en plus j'en avais pris 4 imaginez). J'ai d'ailleurs prolongé l'ambiance montagne en le finissant sur la route du retour.

Claire se fait planter par Hector le jour de leur mariage. Elle décide, le jour même, de quitter Paris pour s'exiler en montagne dans un chalet que sa sœur lui conseille. Chalet situé près du Mont Blanc dans une chouette station de ski.

En arrivant là-bas, elle tombe sur Hugo, le fils de la patronne malheureusement décédée.

Hugo est un ours mal léché qui essaie de rouvrir le gîte suite au décès de sa maman; il est sûr que c'est ce qu'elle aurait voulu mais il ne sait pas comment s'y prendre.

Claire est une grande maladroite mais elle a du talent et elle a aussi besoin de prendre du recul par rapport à sa vie parisienne. La collaboration s'annonce électrique et ces deux-là arriveront-ils à travailler en harmonie ? Claire, vraie citadine va-t-elle s'habituer à la vie montagne ?

Un livre qui nous plonge donc facilement dans l'ambiance de la montagne (facile pour moi direz-vous), la neige, le ski, le froid (j'ai eu des -17 degrés cette semaine quand même alors quand on vient de Belgique c'est froiiiiid) ,...

Une magnifique histoire avec des personnages attachants, des situations rocambolesques (alors vous verrez Claire a le chic pour se mettre dans des situations plus abracadabrantes les unes que les autres) et une ambiance qui sent le feu au bois.

La belle plume fluide, l'humour à revendre, les 2 narrateurs (Hugo et Claire) et une histoire fraîche et pétillante en font un roman coup de cœur pour moi.

J'ai ri, j'ai eu des pincements au cœur,... Bref j'ai vécu avec les personnages le temps de ma lecture.

Une belle comédie romantique fermée à regret !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire