Pages

samedi 29 juin 2019

Hubert Ben Kemoun - Menteur, quel menteur !



Roman dès 10 ans

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi.

Alvin est en panique ; sa maîtresse a invité son papa à venir parler de son métier devant la classe. Seulement voilà, selon Alvin le métier de son papa ne fait pas rêver.

Il raconte donc à tous ses camarades que son papa écrit des blagues pour Carambar, des paroles pour des chanteurs très célèbres et qu'il a été, dans son jeune temps, cascadeur pour le cinéma.

L'histoire est mignonne, c'est bien écrit et facile à lire. Je pense que des enfants de 10 ans peuvent le lire sans problème.

Le papa d'Alvin m'a fait mal au cœur ; le petit garçon ne se rend pas compte qu'en voulant cacher le vrai métier de son papa, il lui faisait du mal. Alvin a honte alors que son papa fait un métier tout à fit respectable qui subvient à ses besoins, mais, vu que son papa n'est pas pompier, justicier ou même super-héros, Alvin est honteux.

C'est donc le message de ce petit bouquin ; prenez garde à vos mensonges, en plus de tromper ils peuvent faire du mal aux autres.

Alors mes chers lecteurs, je vous conseille ce petit bouquin et si la littérature jeunesse ne vous branche pas, offrez-le aux petits de votre entourage.

Il faut que vous sachiez quelque chose sur moi ; de temps à autre j'aime la littérature jeunesse, ça va très vite à lire mais il y a toujours un message que les grandes personnes devraient se remémorer, des choses essentielles qu'on peut perdre de vue en grandissant /vieillissant. Personnellement je grandis encore, j'en suis sûre, je ne vieillis pas encore !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire