Pages

mardi 2 juillet 2019

Florence Cortot - Le labyrinthe




Merci Librinova pour cet envoi. 

Ce livre est en fait une partie de la vie de notre auteure. Quelque chose qu'elle a voulu partager avec nous. C'est son récit. Florence a été victime/a subi (comment peut-on vraiment le dire ?) d'acouphènes. Elle nous relate son parcours médical mais nous explique la réelle souffrance qu'elle a connue durant cette période. Alors qu'elle vient d'accoucher de son second enfant,  elle a tout pour être heureuse. Malheureusement, ce problème de santé la fera sombrer dans une profonde dépression. 

Notre auteure, Florence, est elle-même médecin (anesthésiste) mais nous raconte son histoire, dans cette autobiographie donc, en tant que patiente. (Et si les médecins étaient les patients les plus chiants? Un peu comme nous les assureurs qui sommes les assurés les plus chiants !) 

Pour moi, ce bouquin nous fait passer 2 messages ;

- le premier est un message d'espoir que vous comprendrez tout au long de votre lecture. La vie est belle, malgré tout. Prenez ce que l'on vous donne. Florence aurait pu sombrer abandonner, baisser les bras mais elle est une femme forte. 

- le second a plus réellement trait à cette maladie. Que je connais peu pour la part. J'ai appris certaines choses bouleversantes. J'étais loin de m'imaginer que des acouphènes pouvaient avoir cet effet sur une personne. 

C'est un tout petit livre (74 pages sur ma liseuse) mais que je vous conseille d'ouvrir, que vous connaissiez ou non cette maladie, car ce récit est touchant et bouleversant. Les émotions de Florence sont décrites avec justesse, sans tricherie, sans faux-semblants.

Ce livre est disponible chez Librinova au prix de 3,99 EUR pour l'ebook et 12,90 EUR en format papier.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire