Pages

lundi 17 juin 2019

Raphaëlle Giordano - Cupidon a des ailes en carton



Meredith aime Antoine,
Antoine aime Meredith,
C'est indéniable.

Cependant, Meredith a besoin de faire le point et de prendre du temps pour elle. Elle ne se sent pas prête. Aspirante comédienne, elle a également besoin de temps pour sa carrière.
Elle décide donc de mettre son histoire avec Antoine sur pause, d'entamer son Love Tour. Un compte à rebours est donc lancé. Pendant ce temps elle se lancera dans la rédaction de son Love Organizer dans le but de retrouver sa capacité à aimer. Pendant ce temps, elle partira en tournée avec sa meilleure amie Rose qui sera là pour l'épauler et la guider.

Meredith pourra-t-elle mieux retrouver Antoine six mois plus tard ?

Je pensais que cette lecture me ferait du bien pour ma reprise au boulot la semaine passée, malheureusement, ce n'était pas la lecture idéale.

Cette histoire me paraît totalement incongrue. J'ai cru pouvoir m'attacher à Meridith mais je me suis vite rendu compte qu'elle m'énervait. Son attitude, sa drôle d'idée m'ont blasé. L'histoire m'a emballée au départ, par retomber comme un soufflé ensuite.

Autant j'ai aimé les 2 derniers romans de l'auteure, autant j'ai trouvé celui-ci plat et insipide, sans saveur. Je voulais du pétillant et ce titre m'a bien inspirée pour cela mais à l'ouverture du livre, je me suis rendu compte de mon erreur.

Au-delà de l'histoire, il y a bien entendu le petit coaching, questionnement, propre à l'auteure et que l'on retrouve dans tous ses romans. En l'occurrence, je n'ai pas été conquise par le message que l'auteure a voulu faire passer, en tout cas je n'y ai pas adhéré. Cette histoire de Love Organizer me laisse perplexe ; pour moi l'amour c'est de la spontanéité. Et devoir se 'séparer' pour faire le point me laisse sceptique.

Cette histoire me semble totalement nianian.
Cette fin aussi, qui ne me plaît pas et me laisse également perplexe. Pour moi c'est donc une déception.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee

2 commentaires: