Pages

dimanche 4 août 2019

Serena Giuliano - Ciao Bella




Lu en lecture commune avec ma copine Lucile.
Une lecture dévorée en quelques heures.

C'est enceinte de son second enfant et en rendez-vous chez sa psy, que l'on rencontre Ana. Ana a peur. Elle a peur de plein de choses mais je ne vous en dis pas plus, elle vous en parle elle-même dans son bouquin.

Anna a quitté l'Italie pour la France à 12 ans, elle a été arrachée à son pays et sa Nonna qu'elle aime tant. 

Le roman est rythmé par les séances avec la psy et l'histoire d'Ana se réécrit sous nos yeux.

À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

C'est une ❌ALERTE AU COUP DE CŒUR❌

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce bouquin. J'ai fait confiance à la communauté Bookstagram et à Virginie Grimaldi et j'ai eu raison !

Ce roman est pétillant et vibrant. Je me suis d'emblée attachée à Ana et parfois, je me suis identifiée à elle. Ana, c'est une femme comme nous... Avec ses forces et ses faiblesses.

J'aime l'écriture de l'auteure. Sa spontanéité, son humour, sa sensibilité et son honnêteté font de ce roman un cocktail étonnant.

Par ailleurs, ce roman ne serait-il pas quelque peu autobiographique ? En tout cas, même si certains faits doivent ou peuvent relever de la fiction, l'auteure sait de quoi elle parle. On la suit, les yeux fermés (façon de parler sinon ça devient compliquer pour lire), on plonge tête la première dans son récit.

Ce roman vous fera passer par toute une palette de sentiments : du rire aux larmes, des larmes au rire. Et puis, l'Italie est omniprésente, ça donne tout simplement envie de voyager !

Merci Serena pour ce moment lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire