Pages

mardi 6 août 2019

Sophie Bénastre & Marion Vaujours - Et si je rêve... Tant mieux !



Merci aux Éditions Déliées pour l'envoi.

Gaëlle vit en région parisienne avec son mari Fabrice et ses enfants Lola et Tom. Lorsqu'elle trouve un job dans sa boîte mais à Saint-Jean-de-Luz, au Pays Basque, elle saute sur l'occasion... Ça lui permettra de retrouver la terre de son enfance.

C'est convenu, Gaëlle prend les devants avec les enfants et dès que Fabrice aura trouvé un job à Saint-Jean il les rejoindra.

Les mois passent et Gaëlle et ses enfants prennent leurs marques mais Fabrice semble de plus en plus ancré dans sa vie parisienne.

C'est sans compter aussi sur la rencontre de Gaëlle avec Iban et sur un secret de famille bien enfui.

Cette couverture est lumineuse et magnifique, je suis d'emblée transportée. Et puis ce titre !
Je commence cette lecture le cœur léger.

Je ne l'ai d'ailleurs pas lâchée cette lecture. Elle a fait ma soirée et j'ai lu ce bouquin d'une traite.

Gaëlle me plaît, elle est distraite et tête en l'air, ça me met à l'aise dès le départ vu que je suis comme elle. Je suis donc attachée à notre protagoniste et ma quitter à la fin du bouquin m'a arraché le cœur.

J'aime le cadre de ce bouquin ; le Pays Basque. Dès le début je sens l'iode, le vent dans les cheveux, le sable sous les pieds... J'y étais. Les auteurs ont réussi à m'y projeter.

Le fond de l'histoire me plaît bien aussi. Le mélange du feel-good et du mystère des secrets de famille est un succès, c'est tout ce que j'aime !

Côté écriture, je suis conquise par la fluidité et la légèreté de l'écriture des 2 auteures. Le roman est aéré et les descriptions sont utilisées à bon escient ; pas trop peu mais pas trop non plus.

Un pur feel-good où les pages se tournent sans qu'on s'en rendent compte.

Alors chers lecteurs, prenez ce livre, lisez-le et profitez. Personnellement, ma soirée est passée à toute vitesse...

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire