Pages

lundi 17 février 2020

Chris Loseus - Les parapluies noirs

 
{Parution en décembre 2019}

Je remercie les Éditions Ifs pour cet envoi. 

Studio City à Hollywood. Le corps d’une fillette de dix ans est retrouvé sous un pont. Le jour des obsèques, sa maman aperçoit un inconnu quitter sa maison et trouve les mèches du scalp de sa fille posées sur l’oreiller. Elle décide de ne pas en informer le lieutenant chargé de l’enquête, mais se jure de retrouver elle-même l’assassin pour que justice soit faite... 

Je dois dire que ce livre est saisissant. En le recevant et en voyant cette couverture et ce titre, je m'attendais à tout sauf à me retrouver à Hollywood. Je vous entends déjà me dire que je n'ai qu'à lire le résumé, ça m'apprendra ! Et moi de vous répondre ; non, non et non. Vous ne me changerez pas 

Malheureusement, je ne suis pas passionnée par l'histoire, elle ne me transporte pas vraiment et je ne ressens aucun besoin d'urgence en lisant ce thriller. 

Néanmoins, l'atmosphère est atypique et je n'ai eu aucun mal à lire ce livre. Ça reste malgré tout un thriller efficace, sans fioritures et assez inattendu.

C'est donc un bilan assez mitigé pour moi étant donné que je ne suis pas réellement passionnée par cette histoire. Je pense cependant que cette lecture pourrait plaire à beaucoup d'entre vous. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire