Pages

mercredi 19 février 2020

𝐀𝐧𝐭𝐡𝐨𝐧𝐲 𝐁𝐮𝐬𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 - 𝐔𝐧 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐢𝐬




{Parution : septembre 2019}

Je remercie les Éditions Préludes pour cet envoi. 

Claire est inquiète. Son petit ami, Medhi, ne donne plus signe de vie. Ni à elle, ni à sa famille, ni à ses amis. Ce n'est pas son habitude. 

François , de son côté, a organisé sa soirée avec ses voisins. Une équipe de choc et une proie de choix. Medhi sera la victime de leur chasse à l'homme. 

L'idée de la chasse à l'homme me plaît d'emblée. Je me plonge avec plaisir dans cette lecture. Néanmoins, je n'arrive pas à accrocher à ce thriller et je suis assez dérangée par l'écriture que je trouve trop simpliste. 

A aucun moment je n'ai réussi à être propulsée dans ce livre. Le suspense n'est pas prenant et, d'ailleurs, peu présent. Le lecteur arrive vite à dénouer les quelques ficelles. Je ne suis pas captivée comme je devrais l'être. 

L'auteur aborde des sujets qui sont d'actualité. Malheureusement cela se fait avec des protagonistes qui, je trouve, tombent dans de gros clichés ; le jeune homme musulman qui tombe dans les griffes de 2 racistes campagnards, le couple mère-fils incestueux, le bon père de famille qui ne l'est pas tant que ça et j'en passe. 

A mon niveau, c'est un acte manqué. Ce bouquin avait tout pour me plaire mais il ne m'a pas captivée. Je n'ai ressenti aucun besoin d'urgence en le lisant et j'étais soulagée de le terminer. 

Si je suis passée à côté de cette lecture mais je vous conseille néanmoins de vous y plonger, peut-être serez-vous plus réceptifs que moi ?! Pour ma part, j'ai encore une fois la preuve qu'il en faut pour tous les goûts ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire