Pages

mardi 18 août 2020

𝕃𝕚𝕟𝕕𝕒 𝔾𝕣𝕖𝕖𝕟 - ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕤𝕖𝕣𝕒𝕚 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕝à




{Parution le 10 juin 2020} 

Je remercie les Éditions Préludes pour cet envoi. 

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où... elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague mais de son véritable destin ?
Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera peut-être jamais...

Me voilà plongée dans ce roman contemporain au suspense haletant en compagnie de Jess, cette jeune femme attachante prise dans un drôle d'engrenage. 

Je suis bouleversée par cette histoire totalement actuelle et j'ai parfois eu les larmes aux yeux. Je suis intriguée dès le départ et je suis sous tension. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'ai du mal à lâcher ce bouquin et les pages se tournent à un rythme effréné. 

J'aime également beaucoup la disposition du roman ; entre présent et futur, messages privés et posts Facebook, entre le récit de Jess et celui de sa belle-mère. Toute cette construction et ce récit donnent une bonne touche d'originalité au roman. 

Je reste juste un peu sur ma faim par contre car je n'ai pas d'explications sur les phénomènes "extraordinaires" dont Jess est victime. 

Je ne qualifierai pas vraiment ce livre de thriller, néanmoins, je vous le conseille vivement. J'ai passé un excellent moment. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire