Pages

mercredi 19 août 2020

𝑲𝒆𝒕𝒕𝒚 𝑹𝒐𝒖𝒇 - 𝑶𝒏 𝒏𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒑𝒂𝒔




{Parution le 19 août 2020}

Je remercie les Éditions Albin Michel pour l'envoi de cei roman.

De mon côté, je commence cette rentrée littéraire par le premier roman de Ketty Rouf. Je suis attirée par ce titre qui fleure bon l'interdit et cette couverture sensuelle.

Joséphine a 35 ans et est professeur de philosophie dans un lycée. Sa vie est rythmée par la salle des profs, ses cours et le Xanax. 
Sa vie est morne, sa vie est triste. 
C'est en devenant Rose Lee, danseuse dans un club de strip-tease chaque soir, qu'elle découvre à nouveau son corps, qu'elle se réconcilie. Rose Lee mène alors une double vie. 

Entre talons aiguilles, paillettes et philosophie, suivez le récit de la libération d'une femme qui pourrait bien se brûler à force de trop jouer avec le feu. 

J'aime beaucoup Jo passionnée par la philosophie mais blasée par son métier devenu pesant à cause des carcans de l'enseignement. Jo se dévoile tout doucement, à la manière d'un effeuillage, au fur et à mesure de notre lecture. 

L'auteure, à travers son écriture fluide, nous transporte dans le quotidien de Jo en altérant entre sa vie diurne et sa vie nocturne. 

Un premier roman intense et captivant. Libéré et libérateur. Sans tabous ni faux-semblants. Un roman qui bouscule que je vous conseille. 

On commence cette rentrée littéraire en fanfare ! 

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire