Pages

mardi 25 août 2020

𝒀𝒂𝒂 𝑮𝒚𝒂𝒔𝒊 - 𝑺𝒖𝒃𝒍𝒊𝒎𝒆 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆





{Parution le 19/08/2020}

Je remercie les Éditions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman.  

Sublime couverture pour Sublime Royaume. 

Gifty est née en Amérique mais est d'origine ghanéenne. Elle sait à quel point c'est compliqué d'avoir la peau noire en Amérique. 
Gifty est une jeune neuroscientifique qui passe son temps avec ses souris de laboratoire pour ses recherches sur les addictions. 
Son petit monde va être bouleversé lorsqu'elle va devoir héberger sa mère fragile mentalement. L'occasion de revenir sur son enfance avec des flashbacks bien placés. On découvrira pourquoi et comment sa famille a explosé : un père absent, un frère fragile et une mère qui travaille trop ont fait le quotidien de cette petite fille. 

J'apprécie beaucoup Gifty et j'aime évoluer avec elle. 
Cependant, j'accroche moins avec la mère qui me semble être un tyran préférant son premier enfant à sa petite fille. Le père, quant à lui, me fait simplement penser à un pacha dont la présence n'est que décorative. 

J'aime beaucoup l'histoire de Gifty mais je dois émettre un petit bémol : la religion est fort présente dans la vie de Gifty et donc dans ce récit. La fin m'a donc paru un peu longue.

Pour ma part, je découvre la jolie plume de l'auteure. Elle me plaît beaucoup.

La construction du roman est parfaite. J'aime voguer dans les souvenirs d'enfance de Gifty qu'elle nous raconte avec beaucoup de clarté.

C'est un roman riche et fort tout comme les messages qui y véhiculent.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire