Pages

lundi 10 août 2020

𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒊𝒂𝒏 𝑮𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓𝒎𝒆 - 𝑼𝒓𝒃𝒆𝒙 𝑺𝒆𝒅 𝑳𝒆𝒙





{Parution le 18 juin 2020} 

Je remercie les Éditions Taurnada pour cet envoi. 

Dura Lex , Sed Lex. Dure est la loi mais c'est la loi. Urbex Sed Lex. Comprenez, la dure loi de l'urbex

Quatre amis pratiquant le Urbex reçoivent via les réseaux sociaux, une drôle d'invitation. Il leur suffit d'explorer un lieu défini par leur 'hôte' et de taguer une chose définie à un endroit décidé. Le tout contre une belle somme d'argent. 
Malheureusement, il se peut que tout ne se passe pas comme prévu...

{ Qu'est-ce que l'Urbex ? L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftop (sommets d'immeubles, monuments...).} 

Encore une fois, c'est les yeux fermés que je me plonge dans un titre proposé par Joël en qui j'ai toute confiance. Le titre, parlons-en, tout à fait énigmatique dirais-je. 

Le contexte des Urbexeurs se pose doucement, ce qui n'est pas dérangeant. L'auteur prend le temps de nous expliquer cet univers particulier que je connais assez peu.

Peu à peu, je me retrouve dans un récit captivant, haletant et fluide. Les pages se tournent à grande vitesse, à la vitesse d'une chasse à l'homme à vrai dire.

Le récit est sans fausse note, bien ficelé et terrifiant. Je suis convaincue par ce très court thriller. Efficace...  

Je suis, par contre, un peu moins convaincue par les personnages. Deux couples que je trouve avec mièvres. Une fausse note dans ce thriller pour moi. 

A bientôt pour de nouvelles aventures, 

Djustinee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire