Pages

mercredi 9 septembre 2020

𝔹𝕖𝕟𝕖𝕕𝕚𝕔𝕥 𝕎𝕖𝕝𝕝𝕤 - ℙ𝕣𝕖𝕤𝕢𝕦𝕖 𝕘é𝕟𝕚𝕒𝕝




{Parution le 20 août 2020}
Je remercie les Éditions Slatkine & Cie pour cet envoi. 

Embarquez dans ce road trip aux côtés de Francis 17 ans. Pour ce jeune homme, c'est une véritable quête identitaire. Il quitte son trailer park du New Jersey où il vit avec sa mère. Son but ? Retrouver son père après avoir appris qu'il est en fait le fils d'un donneur anonyme sélectionné pour son QI éleve.
Pour l'accompagner, Anne-May la fille dont il est amoureux et son meilleur ami Grover.

Tout d'abord, je trouve ce récit assez original. La quête identitaire c'est du déjà vu certes mais certains éléments qui gravitent autour de cette quête me paraît assez inédits (je ne vous en dis pas plus).

Je découvre cet auteur, que je sais assez populaire auprès des amis lecteurs. J'aime beaucoup cette écriture fluide et bien rythmée. Les 400 pages du récit se lisent à grande vitesse.

Les protagonistes sont assez attachants de manière générale. J'ai peut-être un peu moins aimé le personnage d' Anne-May que je trouve assez instable.

Les thématiques de l'amour, de l'amitié, des liens familiaux et l'entraide sont mises en avant principalement. 

L'auteur met également en avant la problématique de l'argent et des différentes classes sociales. 

La fin est ouverte. Je suis un peu perturbée car je ne pense pas qu'elle appelle à un second tome donc l'imagination du lecteur doit fonctionner. Je trouve également que les dernières pages de ce livre s'égarent un peu mais là également, je n'en dis pas plus. 

Je vous recommande cette lecture. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire