Pages

dimanche 11 octobre 2020

𝔼𝕝𝕚𝕤𝕒𝕓𝕖𝕥𝕙 𝕊𝕖𝕘𝕒𝕣𝕕 -𝕌𝕟𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕒𝕚𝕟𝕖 𝕚𝕕é𝕖 𝕕𝕦 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕕𝕚𝕤




{Parution le 16 septembre 2020} 

Je remercie les Editions Calmann-Levy pour l’envoi de ce livre et de sa box Territoires 

Chacun a son idée du paradis dans la charmante bourgade de Mouy-sur-Loire en Touraine. Madame le maire, d’abord, qui se bat pour faire de sa commune un territoire attractif. L’abbé Marcel, qui parvient à remplir son église, quitte à user d’astuces peu orthodoxes. Violette Laguille, vieille dame très discrète - pour faire oublier, peut-être, un passé trop flamboyant. Et aussi sa voisine, Nathalie, une citadine venue s’installer dans ce beau village pour y ouvrir un gîte alternatif et offrir des stages de pleine conscience.
Très vite cependant, la « Parisienne » tape sur les nerfs des habitants. Au point que quelqu'un finit par lui taper un bon coup sur la tête.
Mêlée malgré à elle à cette affaire qui met la gendarmerie sur les dents, Violette va devoir, à ses risques et périls, prendre l’enquête en main… 

Je vous parle ici d’un petit polar avec son petit lot de suspense et d’humour. L’écriture y est simple et le livre se lit avec une réelle facilité tant il est léger. Oui, un polar léger… c’est tout à fait ça. 

J’aime beaucoup les passages où le narrateur est l’assassin, il sème le doute. D’ailleurs, parlons-en du suspense. Je dois dire que je ne m’attendais pas à cette chute ! 

Je suis juste un peu perturbée par moments à cause du nombre important de personnages qui interviennent. J’ai d’ailleurs mis un peu de temps à entrer dans l’histoire pour cette raison. 

J’ai été intriguée par la couverture lors de la réception de ce livre et j’avais passé quelques minutes à l’analyser. J’ai pris quelques minutes pour l’analyser à nouveau lorsque j’ai terminé ma lecture et… tout colle. Prenez le temps de vous pencher dessus comme je l’ai fait. 

J’aime beaucoup Madame le Maire et Violette, je m’attache à ces 2 femmes. 

J’ai passé un bon moment en toute simplicité. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire