Pages

samedi 28 novembre 2020

𝔸𝕣𝕡á𝕕 𝕊𝕠𝕝𝕥é𝕤𝕫 - 𝕀𝕝 é𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕝'𝔼𝕤𝕥








"Au milieu des annĂ©es 1990, dans une Slovaquie gangrĂ©nĂ©e par la corruption, Veronika, 17 ans, est enlevĂ©e par deux proxĂ©nètes. Mais la jeune femme rĂ©ussit Ă  leur Ă©chapper et dĂ©cide de porter plainte. Erreur fatale, car la police locale, pourrie jusqu’Ă  l’os, protège les rĂ©seaux mafieux. La voilĂ  menacĂ©e de toutes parts. Seul Schlesinger, un journaliste intègre, et deux flics francs-tireurs, vont l’aider Ă  assouvir sa soif de justice."

Il y a une multitude de personnages dans ce livre. Parfois cela n'est pas dĂ©rangeant mais dans ce cas-ci, j'ai eu Ă©normĂ©ment de mal Ă  me situer et Ă   trouver ma place de lecteur dans tout cela. 
La construction du livre est particulière ; l'auteur passe d'un protagoniste à l'autre et je me perds parfois. Mais de qui parle-t-on ? L'auteur nous fait également voyager entre l'Est passé et l'Est actuel.

Ma lecture a Ă©tĂ© laborieuse Ă  cause de ce premier facteur mais Ă©galement Ă  cause d'un style d'Ă©criture dense. 

Le dĂ©but du rĂ©cit me plaisait mais j'ai totalement dĂ©crochĂ© Ă  partir de la page 150. J'ai dĂ» sortir les rames pour arriver Ă  la fin de ma lecture. 

Au-delĂ  de mon ressenti bien tranchĂ©, je peux vous dire que ce livre rĂ©pond bien Ă  la dĂ©finition du polar. Tout y est rĂ©uni ; c'est violent et c'est noir. On y parle enlèvement, viol, violence, corruption, meurtre, fraude,... 

Vous l'aurez compris je n'ai pas Ă©tĂ© conquise par ma lecture. 

A bientĂ´t pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire