Pages

mardi 1 décembre 2020

𝓐𝓷𝓽𝓸𝓷𝓲𝓷 𝓥𝓪𝓻𝓮𝓷𝓷𝓮 - 𝓛'𝓐𝓻𝓽𝓲𝓼𝓽𝓮






"2001 : les nuits parisiennes voient naître un monstre d’un genre nouveau, un serial killer qui ne s’en prend qu’aux artistes peintres. Et rien ne semble laissé au hasard dans la composition des scènes de crime, mêlant esthétisme et barbarie. L’inspecteur Heckmann, flic médiatisé, se lance dans la traque du tueur. Mais cette affaire va l’impliquer bien plus qu’il ne le croit…"

Après la déception pour le polar précédent (Il était une fois dans l'Est), je décide d'enchaîner avec ce livre qui me fait de l'œil depuis sa réception. Tout m'attire quand je vois ce livre ; la couverture, le titre et le résumé (que j'ai lu pour une fois). 

On commence en fanfare ! Le suspense monte crescendo, je suis directement happée par le récit. Je retiens mon souffle tout au long de ce polar que je lis d'une traite. C'est un polar court mais intense au style rythmé. 

J'aime l'originalité du récit. On y retrouve des protagonistes assez particuliers auxquels on peut s'attacher facilement.  

Je trouve l'ensemble du bouquin assez fluide. Les chapitres sont courts, le récit est efficace et bien ficelé. Tout me plaît dans ce livre que je trouve sans fausse note même si je suis chamboulée par la fin (je n'en dis pas plus). 

Pour ma part, c'est un polar réussi ! 

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire