Je remercie les Éditions Eyrolles pour cet envoi.
En 2015, Thomas a 38 ans. Alors qu'il se rend dans la maison abandonnée de sa grand-mère décédée, cette dernière apparaît dans un miroir. Elle lui propose de revivre les 20 dernières années de sa vie. 20 ans plus tard, à la même date, il devra revenir au même endroit et choisir s'il veut continuer dans cette nouvelle vie ou retourner à l'ancienne.
Retour en 1995 donc, à 18 ans. Thomas va pouvoir faire de nouveaux choix.
Va-t-il supporter de vivre une nouvelle vie loin de sa femme et de ses 2 filles ? Pourra-t-il bouleverser son passé ?
Je trouve le récit original et d'ailleurs j'accroche instantanément. Je ne pensais pas, en ouvrant ce livre, que je le lirai d'une traite.
Le thème principal du roman est le choix, néanmoins , l'auteure aborde pléthore de thèmes tels que le deuil, la famille, l'amour, l'amitié, l'épanouissement,...
Il y a du drame et la douleur est assez présente dans ce roman. Les choix sont parfois difficiles à faire et Thomas est obligé de revivre certains épisodes difficiles de sa vie et est confronté à de nouveaux faits déchirants.
Je suis très terre à terre mais j'apprécie de temps en temps un peu de fantaisie si elle bien maîtrisée et si l'auteur(e) n'en abuse pas. C'est le cas ici !
L'écriture est assez fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement. Les personnages sont attachants. J'aime beaucoup Thomas. J'apprécie d'évoluer avec lui tantôt en 1995 tantôt en 2015. La fin est assez surprenante. J'ai passé un excellent moment.
Je vous conseille ce petit roman étonnant.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire