Pages

samedi 6 mars 2021

𝕸𝖆𝖚𝖗𝖎𝖈𝖊 𝕸𝖆𝖗𝖙𝖎𝖓 - 𝕷𝖆 𝖛é𝖗𝖎𝖙𝖆𝖇𝖑𝖊 𝖆𝖋𝖋𝖆𝖎𝖗𝖊 𝖉𝖊 𝕭𝖗𝖚𝖝𝖊𝖑𝖑𝖊𝖘






Je remercie 180E Editions pour cet envoi. 

" Que s’est-il réellement passé à Bruxelles le 10 juillet 1873 entre Rimbaud et Verlaine ? Pourquoi ce fait divers célèbre a-t-il eu des répercussions criminelles près de cent cinquante ans plus tard ?
Un flic désabusé de l’anticorruption et un antiquaire excentrique vont se trouver précipités dans un mystère dont ils ne discernent pas la finalité.
À Bruxelles, Paris et Rome, ils déchiffrent des bribes de réponse à l’énigme, dans les chambres secrètes et les réserves des bibliothèques, alors que d’autres acteurs sont à leur poursuite, disposés à tuer pour ravir l’objet précieux, témoin du passé.
Et si l’Histoire n’était qu’une histoire ? Et si la vérité avait toujours été falsifiée ?"

C'est dans une ambiance digne du Da Vinci Code que nous plonge ce thriller belge. Je suis totalement happée et projetée dans ce livre dès les premières pages.
J'apprécie également beaucoup les protagonistes. La plume, quant à elle est affûtée et juste. 

Arrivée à la moitié de ma lecture, je reprends le lendemain (oui chers lecteurs, je dors aussi la nuit). Et là, changement d'ambiance, je me détache complètement de la seconde partie du récit sans pouvoir vous expliquer pourquoi exactement. Je pense qu'il s'agit d'un demi rendez-vous manqué ! Peut-être n'ai-je pas lu le livre au moment opportun?  Avais-je besoin d'autre chose à ce moment précis ? Peut-être ! Je pense qu'il s'agit là d'un problème de "bon moment". 

Quoiqu'il en soit le thriller est parfaitement construit et ficelé. Je peux vous l'affirmer. 

Je vous conseille, comme toujours, de vous faire votre propre opinion. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire