Pages

samedi 17 avril 2021

𝓛𝓪𝓾𝓻𝓮 𝓜𝓪𝓷𝓮𝓵 - 𝓛𝓮 𝓬𝓻𝓪𝓺𝓾𝓪𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓷𝓸𝓾𝓰𝓪𝓽𝓲𝓷𝓮







{parution le 22 avril 2021}

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Romain est malheureux depuis que Florence, sa femme et la mère de ses 2 enfants n'est plus là. Mais son quotidien pourrait bien s'éclairer quand ce propriétaire et chef d'un restaurant tombe sur la jeune Alba dans le bus. La jeune femme l'intrigue et Romain décide de mener l'enquête. Qui est cette flamboyante rousse qui lui a retourné la tête. Un indice s'offre à lui, Alba est doublure pour des films et publicités.
Romain osera-t-il franchir le pas ? Pourra-t-il enfin se résoudre à être heureux ?
Et Alba quant à elle, pourra-t-elle se laisser tenter par ce bel inconnu ?

Quel plaisir à nouveau de retrouver l'auteure, sa plume fluide, sensible et sa petite pointe d'humour !

Le récit me plaît et je m'attache énormément à Alba que je trouve pétillante et attendrissante tant elle est maladroite. Je parviens un peu moins à m'attacher à Romain que j'ai du mal à cerner. Mes sentiments envers lui sont totalement mitigés et je dois avouer que c'est un ascenseur émotionnel... 

J'aime la construction du livre et sa double narration qui se fait tout en légèreté. Les chapitres sont courts et les pages se tournent à grande vitesse. 

C'est une jolie histoire avec un fonds, malgré tout, dramatique. Dans cette histoire, point de grand suspense mais ce n'est jamais ce que j'attends des romans de l'auteure. J'y apprécie toujours le bon moment que je passe tout en tendresse et douceur.

J'ai dévoré ce roman, comme les desserts que Romain prépare la nuit, et je vous le conseille. Vous le trouverez dans votre librairie dès aujourd'hui. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire