{parution le 1er avril 2021 ~ Éditions Héloïse d'Ormesson}
Prune est romancière.
Il y a quelques années elle a écrit "Face à ma mer immense".
Grâce à ce roman, Fleur et Merlin, décident de s'unir sur l'Ile de Groix. Ils invitent donc Prune à la cérémonie, quoi de plus normal ?
Prune, elle, fuit l'île depuis de nombreuses années. C'est peut-être l'occasion pour elle d'y remettre les pieds.
Du côté des invités, petits et grands secrets pourraient bien créer des frictions. Et pour couronner le tout... Une tempête s'installe sur l'île. Tout cela pourrait bien obliger tout ce petit monde à devoir se supporter plus longtemps que prévu.
"Mon roman n'est que le catalyseur, Fleur et Merlin y ont puisé ce qu'ils cherchaient. J'écris mes livres comme je fais mon pain. Je prépare la pâte, je dose les rires et les battements de cœur. Ensuite chaque lecteur le façonne et lui donne sa forme propre."
Je re-découvre la plume tout en douceur et humour de l'auteure grâce à son dernier roman. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus mis le nez dans un roman de Lorraine Fouchet.
J'aime beaucoup ce récit. J'aime être plongée dans les petits et grands drames de ses protagonistes ainsi que dans leurs secrets.
J’apprécie également sentir le soleil de Groix sur le visage et l'air iodé me caresser la peau. C'est un roman estival parfait.
Dans son roman, l'auteure aborde tout un panel de sujets tels que l'amour, le deuil, le mariage, les familles recomposées, les liens familiaux parfois compliqués,... Toujours avec beaucoup de justesse et d'émotions.
Le tout est assorti d'une belle brochette de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres.
C'est un roman qui fait du bien et que je vous conseille.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire