{parution le 09 juin 2021 ~ Éditions Grasset}
Léna est enseignante. Après un drame qui a complétement bouleversé sa vie, elle décide de tout quitter et part pour l'Inde.
Un jour où elle risque de se noyer, c'est la petite fille au cerf-volant qu'elle voit chaque jour qui donne l'alerte et lui sauve donc la vie. C'est la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui vient à son secours.
Léna retrouve la petite fille qui lui a sauvé la vie et se rend compte qu'elle travaille dans le restaurant de son oncle et n'a jamais connu l'école.
C'est avec l'aide de la cheffe de la Red Brigade que Léna va tenter de faire sortir la petite de ce travail car, en Inde, il est de coutume de faire travailler les petites filles dès le plus jeune âge.
C'est là que la fabuleuse aventure de Léna commence : elle va ouvrir son école en Inde. Un parcours semé d'embûches dans ce pays.
Ce roman, c'est le cheminement de Léna. Mais pas que. L'auteure met en avant la condition de la petite fille qui deviendra femme en Inde. Le lecteur peut alors se rendre compte que ce qui est acquis chez nous ne l'est pas nécessairement partout.
Cest un roman poignant et déchirant mais rempli d'espoir que l'auteure nous offre à nouveau. C'est un récit d'une incroyable justesse qui raconte un combat mené avec courage et abnégation.
L'auteure réussi encore à nous offrir un roman où la femme est le pilier et où il est impossible de ne pas s'attacher à toutes les protagonistes.
Même s'il n'est pas mon roman préféré de l'auteure, je le vous conseille vivement.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire