{parution le 19 mai 2021 ~ Éditions Lilly Charleston}
"Ce n'est pas absurde, tu fais le deuil d'une période qui a été heureuse pour toi : celle de ta grossesse. Élever un enfant, c'est lui apprendre à s'éloigner alors que tu voudrais le retenir. On parle toujours des premières fois, mais chaque première fois sera suivie d'une dernière fois. La dernière fois que tu le verras marcher à quatre pattes, {...}. C'est une succession de petits deuils et le premier de ces deuils, c'est l'accouchement. {...} Mais tu feras ton deuil et tu trouveras un autre bonheur dans le fait de voir Marine changer, grandir, apprendre,... "
Vous l'aurez compris... C'est un livre qui traite de maternité. Et, vous commencez à me connaître, la maternité, ce n'est pas pas mon truc. Quel pari osé donc de me lancer dans cette lecture ! Mais je suis une lectrice curieuse et cette couverture et ce titre me faisaient bien envie.
Je vous dis maternité... Mais pas que en fait ! C'est surtout le portrait de femmes toutes différentes : Eva, Océane, Claire et n'oublions pas Eléonore.
L'auteure a réussi à m'embarquer rapidement dans son récit. C'est écrit avec beaucoup de sensibilité, de finesse et de douceur et j'ai eu le cœur serré plus d'une fois.
Je m'attache facilement aux protagonistes mais je suis un peu plus sur la réserve concernant Océane, même si cela n'est pas rédhibitoire.
Concernant le récit, j'étais complètement à côté de la plaque. J'ai cru qu'il serait tellement prévisible ! Et bien non... Quel retournement l'auteure a-t-elle prévu.
Je suis prise dans un tourbillon d'émotions et je suis conquise par cette lecture que je vous conseille.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire