𝓜𝓪𝓻𝓳𝓸𝓵𝓪𝓲𝓷𝓮 𝓢𝓸𝓵𝓪𝓻𝓲 - 𝓙𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓮 𝓷𝓮 𝓽'𝓸𝓾𝓫𝓵𝓲𝓮𝓻𝓪𝓲
{parution le 19 mai 2021 ~ Éditions Fayard}
𝘐𝘭 𝘺 𝘢 𝘭𝘰𝘯𝘨𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘦 𝘵'𝘢𝘪𝘮𝘦,
𝘑𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘵'𝘰𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦𝘳𝘢𝘪.
La maman de Guillaume vient de mourir. Alors qu'après l'enterrement, il reprend le train pour retrouver son foyer, ses deux enfants, sa femme et leur bébé à venir, il croise le regard de Diane. Diane fuit son couple qui bat de l'aile et son désir d'enfant en acceptant de se rendre à l'autre bout de la France pour le travail.
Chacun pensait se ressourcer durant ce trajet, mais Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Une chose est sûre, il y a une certaine complicité entre eux.
Élisabeth, elle débute sa garde dans la maternité où elle est sage-femme. Dans ce service, la vie peut parfois frôler la mort.
Ils ne le savent pas, mais leurs trois destins sont liés.
Ce n'est plus un secret, je suis une amoureuse des romans polyphoniques. Je suis donc comblée dès le départ par la construction de ce roman.
J'avais besoin de douceur à l'approche des fêtes et je dois dire que je suis bien tombée avec ce petit livre. C'est fluide, doux, sensible. C'est une jolie parenthèse littéraire où le récit a réussi à me surprendre alors, qu'à tort, j'ai cru dès le départ qu'il serait prévisible. Le tout agrémenté de personnages attachants et attendrissants.
Je vous conseille cette lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire