{parution en format poche en 2021 aux Ɖditions Lilly Charleston}
Je vous laisse la quatriĆØme de couverture :
"AprĆØs des annĆ©es d’absence, Valentine est de retour Ć Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quittĆ© trĆØs jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifiĆ© ses propres aspirations, obnubilĆ©e par l’idĆ©e de construire une « vraie » famille, loin du schĆ©ma qu’elle a connu, de sa mĆØre et sa grand-mĆØre qui ont Ć©levĆ© leurs enfants seules. Mais c’est cĆ©libataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnĆ©e de son fils adolescent, car son ex-mari a prĆ©fĆ©rĆ© continuer sa route avec une autre...
En cette pĆ©riode de fĆŖtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais rĆ©cemment installĆ© au village, de RĆ©mi, co-gĆ©rant du restaurant du coin… et d’une vieille photo reprĆ©sentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vĆ©cu Ć Vallenot Ć la fin des annĆ©es 1950, avant de disparaĆ®tre du jour au lendemain..."
Dimanche 26 décembre, lendemain de Noël et premier jour à la montagne je décide de commencer la dernière comédie de Noël de Clarisse Sabard, sortie en 2020 en grand format et en 2021 en format poche.
Bien évidemment, je n'ai aucun mal à rentrer dans l'ambiance montagnarde de ce roman de Noël. Mon timing est parfait et je prends énormément de plaisir à imaginer ce petit village de Vallenot.
Que puis-je vous dire pour vous convaincre de foncer lire ce livre et de prolonger un peu la magie de Noël grâce à lui ?
Tout me plaît dans ce roman... Le récit, les lieux (big up à L'edelweiss en photo 2), l'ambiance et les personnages. Mais qu'est-ce que j'adore Valentine ! Cette femme est pétillante et attachante et elle ne le sait même pas... Et puis Rémi n'est pas mal dans son genre.
Et pour achever de vous convaincre... Que puis-je dire d'autre ? C'est Clarisse Sabard l'auteure, je vous l'ai déjà dit, c'est une valeur sûre !
A bientĆ´t pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire