Pages

jeudi 31 mars 2022

𝓙𝓾𝓵𝓲𝓮𝓷 𝓢𝓪𝓷𝓭𝓻𝓮𝓵 ~ 𝓜𝓮𝓻𝓬𝓲, 𝓖𝓻𝓪𝔃𝓲𝓮, 𝓣𝓱𝓪𝓷𝓴 𝔂𝓸𝓾






{parution le 2 mars 2022 ~ Éditions Calmann-Levy} 

𝘐𝘭 𝘯'𝘦𝘴𝘵 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘵𝘢𝘳𝘥 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪

Gina, une mamie accro aux jeux à sous ;
Chloé, la petite fille qui essaie de se reconstruire après une terrible épreuve ;
Olga, la meilleure amie qui fume de l'herbe de mamie.

Une fugue et un périple à travers le monde. L'occasion pour nous de rencontrer des personnages inoubliables et... des raclures de bidet...

Encore un rendez-vous annuel à côté duquel je ne peux absolument pas passer ! Je retrouve la jolie plume de Julien Sandrel. Cet auteur qui a le don de se mettre dans la peau des femmes puisqu'il nous a habitué aux protagonistes féminines.

J'aime beaucoup ce récit lumineux, pétillant et surprenant. Toujours entre douceur et humour et chargé en émotions, entre rires et larmes.
Ces trois femmes sont attachantes et j'aime passer d'une narratrice à l'autre. J'apprécie également beaucoup la présence de flashbacks.

Un superbe livre de plus pour l'auteur que je ne peux que vous recommander. Vous l'avez compris, j'ai passé un merveilleux moment.

🌞𝘖𝘯 𝘥𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦 𝘭'𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 𝘯𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘩𝘦𝘶𝘳, 𝘦𝘵 𝘫𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘰𝘯𝘥é𝘮𝘦𝘯𝘵. 𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 é𝘨𝘢𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘷𝘢𝘪𝘯𝘤𝘶𝘦 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘺 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘪𝘣𝘶𝘦𝘳. 𝘌𝘵 𝘴𝘪 𝘤𝘦𝘵 𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘢𝘪𝘵 à 𝘤𝘦𝘭𝘢 ? 𝘈 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘰𝘶𝘤𝘦. 𝘈 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦𝘴 𝘤𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘪, 𝘥𝘦 𝘱𝘳è𝘴 𝘰𝘶 𝘥𝘦 𝘭𝘰𝘪𝘯, 𝘦𝘯 𝘶𝘯𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯é𝘦 𝘰𝘶 𝘱𝘦𝘯𝘥𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴, 𝘰𝘯𝘵 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘢 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨é 𝘮𝘢 𝘷𝘪𝘦. 𝘊𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘹𝘲𝘶𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘫'𝘢𝘪 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘶 𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘮𝘢 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦, 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘦𝘯 𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘦𝘶 𝘭'𝘰𝘤𝘤𝘢𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘰𝘶 𝘭𝘢 𝘱𝘰𝘴𝘴𝘪𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵é. 𝘑𝘦 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘲𝘶'𝘪𝘭 𝘯'𝘺 𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘳𝘦𝘨𝘳𝘦𝘵, 𝘢 𝘭𝘢 𝘧𝘪𝘯 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘦, 𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘯'𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘶, 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘶 𝘥𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee 

ℂ𝕒𝕣è𝕟𝕖 ℙ𝕠𝕟𝕥𝕖 ~ 𝔼𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦'𝕦𝕟 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕥𝕖𝕟𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕚𝕟







(parution le 7 avril 2022 ~ Éditions Fleuve}

Valérie,
Anna,
Charline.
Trois femmes différentes mais toutes plus attachantes et attendrissantes les unes que les autres et qui ont bien besoin d'une main tendue.

Je me plonge sans me faire prier dans le dernier roman de cette auteure que j'ai découvert sur le tard. J'attends beaucoup de ce livre que je dévore en à peine quelques heures (tout comme la tartelette qui a accompagné cette lecture gourmande).

Je retrouve la tendresse et la douceur de l'auteure ainsi que son humour. C'est pétillant, frais, coloré,... J'ai tantôt envie de rire, tantôt envie de pleurer et souvent envie de manger les préparations de Charline.

Comme toujours c'est fluide et aéré et j'aime l'alternance qui se fait entre nos trois protagonistes.

C'est bienveillant et rempli de bons sentiments. Il s'agit d'une de mes lectures de vacances et c'est juste ce dont j'avais besoin : un livre qui fait du bien ! Tout simplement...

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie du petit dernier de l'auteure et je suis une lectrice heureuse car il me reste encore quelques livres de Carène Ponte à découvrir.

🎵 Tu oublieras
Tous ces jours, tout ce temps
Qui n'appartenait qu'à nous
Ce réveil, un matin
Tes bras autour de mon cou
Et l'amour que l'on faisait n'importe où🎵

Je n'ai qu'une chose à dire, précipitez-vous en librairie, il y sera dès aujourd'hui !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

mercredi 23 mars 2022

𝕵𝖔ë𝖑 𝕯𝖎𝖈𝖐𝖊𝖗 ~ 𝕷'𝕬𝖋𝖋𝖆𝖎𝖗𝖊 𝕬𝖑𝖆𝖘𝖐𝖆 𝕾𝖆𝖓𝖉𝖊𝖗𝖘




{parution le 10 mars 2022 aux Éditions Rosie & Wolfe} 

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"La suite de Harry Quebert
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité."

Comment vous dire ? Joël Dicker est mon auteur chouchou et La vérité sur l'affaire Harry Quebert reste mon roman préféré... Il a été le coup de cœur intergalactic de toute ma vie de lectrice. Alors lorsque j'ai entendu que Joël Dicker sortait un nouveau roman et qu'en plus c'était la suite d'Harry, je pense que personne ne peut imaginer l'excitation ressentie. 

Une fois dans mes mains j'ai voulu le dévorer mais j'ai patienté (pas trop longtemps), histoire de faire durer le plaisir.  

J'ai retrouvé la plume affûtée de l'auteur et je retrouve l'ambiance dans laquelle il m'avait plongée avec Harry Quebert. La tension est à son comble tout du long. L'auteur me met les nerfs en pelote et joue avec ma patience. Cette chute est totalement inattendue ! J'avais, bien entendu, monté des scénarios dans ma tête mais j'étais bien à côté de la plaque... 

Et puis, arrivée à la fin, lorsque je souffle enfin, l'épilogue m'annonce de bonnes choses... Une suite de cette suite ? 

La construction est époustouflante... 

C'est un roman magistral, un véritable coup de maître. Même s'il ne surpasse pas Harry Quebert dans mon cœur, il le suit de près ! 

Convaincus ? Alors lisez-le ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


lundi 21 mars 2022

𝔄𝔲𝔯é𝔩𝔦𝔢 𝔙𝔞𝔩𝔬𝔤𝔫𝔢𝔰 ~ 𝔏𝔞 𝔯𝔦𝔱𝔬𝔲𝔯𝔫𝔢𝔩𝔩𝔢





📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
𝔄𝔲𝔯é𝔩𝔦𝔢 𝔙𝔞𝔩𝔬𝔤𝔫𝔢𝔰 ~ 𝔏𝔞 𝔯𝔦𝔱𝔬𝔲𝔯𝔫𝔢𝔩𝔩𝔢
{parution le 2 mars 2022 aux Éditions Fayard}

Cette année, c'est à nouveau chez Anne que se fera le réveillon de Noël. C'est le matin du réveillon que sa mère l'appelle pour l'en avertir.
Un repas pour 10 personnes, une déco suivant un thème bien précis, deux enfants à gérer... Anne et son mari vont avoir du pain sur la planche... Et les préparatifs, c'est simplement le début des ennuis...

Un repas de famille, c'est l'occasion pour chacun de dire ce qu'il pense, de ressortir les petites frustrations et les non-dits. Une soirée qui risque d'être riche en rebondissements.

Il y a des livres dont on attend la parution une année durant et lorsqu'ils sont entre nos mains, il est impossible de ne pas les dévorer... Ceux d'Aurélie Valognes en font partie. J'ai dévoré ce roman et qu'est-ce que j'ai rigolé ! Du début à la fin, l'auteure met sur notre chemin  des situations rocambolesques toutes plus poilantes les unes que les autres.

J'ai l'impression d'être invitée à la table d'Anne et je passe un excellent moment entourée de tous ces personnages hauts en couleur.
Je ne fais qu'une bouchée de ce roman, c'est un véritable condensé de bonheur et de bonne humeur.

C'est lumineux, pétillant et frais. Ce roman a tout pour me plaire. Je ne peux que vous le conseiller.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

𝕊𝕖𝕣𝕖𝕟𝕒 𝔾𝕚𝕦𝕝𝕚𝕒𝕟𝕠 - 𝕊𝕒𝕣à 𝕡𝕖𝕣𝕔𝕙é 𝕥𝕚 𝕒𝕞𝕠




{parution le 2 mars 2022 aux Éditions Robert Laffont} 

"Je tombe amoureuse comme on tombe malade. 
Il me suffit de peu de choses. Un regard, une petite attention, et me voilà repartie pour un tour. 
Je peux succomber au charme de n'importe qui, je n'ai pas de critères physiques particuliers. 
{...} 
Ce qui me fait tomber sous le charme d'un homme, c'est qu'il me remarque, moi, au milieu de tant d'autres femmes. 
Qu'il s'intéresse à celle que je suis. Qu'il ait envie de moi.
Parce que je trouve toujours ça improbable, en fait. Je vois cela comme un cadeau, une opportunité à ne pas rater. Et s'il m'échappait, et s'il était l'homme de ma vie? Le prince charmant ? Alors je laisse des chances, pour ne pas rater la mienne." 

C'est un rendez-vous annuel que je ne manquerai pour rien au monde. Un voyage en Italie à chaque livre ! Je me plonge avec empressement dans le dernier roman de l'auteure. J'aurai bien voulu le déguster mais... Je l'ai dévoré. Il se lit d'une traite. Sans pause.

Lorsque je ferme ce livre, je parle avec les mains et je chante en italien (vous ne voulez pas entendre ça !).

Chez l'auteure j'aime et je retrouve cet humour toujours bien placé ; c'est peut-être ce que je préfère dans ses romans. C'est pétillant, frais, lumineux. Le récit me plaît et j'aime cette alternance entre nos deux narratrices : Alba et Gabrielle. Derrière ses airs de ne pas en avoir l'air, ce petit roman véhicule de beaux messages que j'ai bien envie de garder pour moi afin d'attiser votre curiosité et de vous encourager à lire ce petit roman.

Alors convaincus ? 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 


𝔸𝕘𝕟è𝕤 𝕄𝕒𝕣𝕥𝕚𝕟-𝕃𝕦𝕘𝕒𝕟𝕕 - 𝕃𝕒 𝕕é𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟





{parution le 24 mars 2022 ~ Éditions Michel Lafon} 
"Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer."

J'ai ouvert ce livre pour ne le fermer que quelques heures plus tard. Je l'ai dévoré.

J'ai été happée par un tourbillon d'émotions et d'amour alors j'ai tourné les pages encore et encore jusqu'à la fin. Je suis totalement chamboulée et bouleversée par ce récit.

Quel ravissement de passer quelques heures avec un roman de cette auteure que j'aime tant. Je retrouve sa plume délicate avec plaisir mais je suis triste de devoir attendre une nouvelle année avant de pouvoir la retrouver dans une nouvelle histoire.

Lisez-le et savourez-le. Prenez une bonne dose de douceur mais tenez bien votre cœur.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee 

dimanche 13 mars 2022

𝕬𝖓𝖓𝖊 𝕵𝖆𝖈𝖔𝖇𝖘 ~ 𝕷𝖊𝖘 𝖋𝖎𝖑𝖑𝖊𝖘 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖛𝖎𝖑𝖑𝖆 𝖆𝖚𝖝 é𝖙𝖔𝖋𝖋𝖊𝖘




{parution aux éditions 10/18}

Dans ce tome deux, retrouvez la famille Metzler en pleine guerre 14-18.
Marie est maintenant mariée à Paul, qui reprend l'usine de son père. Les sœurs Metzler sont, elles aussi, mariées. Le quotidien de la famille et de ses domestiques se verra chamboulé avec l'arrivée de la guerre.

Je suis ravie de mon plonger dans ce second tome dans j'avais aimé le premier et je suis ravie également de retrouver tous ces personnages rencontrés dans ce précédent tome.

Globalement, je passe un très bon moment même s'il ne se passe pas grand-chose. Je dois dire que l'auteure arrive malgré tout à placer quelques événements qui arrivent à attiser ma curiosité à chaque fois !
J'ai quand même eu un passage à vide aux alentours des pages 400-450 mais l'auteure a réussi à me remettre sur le droit chemin grâce à un événement bien placé. J'ai même lu le roman d'une traite jusqu'à la dernière page, soit la page 695.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
A bientôt pour le tome 3,

Djustinee 

𝕊𝕥𝕒𝕔𝕖𝕪 ℍ𝕒𝕝𝕝𝕤 ~ 𝕃𝕖𝕤 𝕤𝕠𝕣𝕔𝕚è𝕣𝕖𝕤 𝕕𝕖 ℙ𝕖𝕟𝕕𝕝𝕖




{parution le 07 octobre 2021 aux Éditions Pocket}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Lancashire, Pendle, 1612.
À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.

Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
Alors que le ventre de Fleetwood continue de s'arrondir, la jeune fille n'a plus qu'une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu.

Être une femme est le plus grand risque qui soit."

J'ai tellement aimé L'Orpheline de Foundling de la même auteure que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.

Je suis happée dès le départ par ce récit prenant. Je suis vraiment captivée et fascinée par l'histoire et je ne parviens que difficilement à quitter ma lecture.

J'aime beaucoup l'époque dans laquelle je suis projetée et j'aime beaucoup Alice à laquelle je m'attache plus facilement qu'à Fleetwood.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai dévoré et que je ne peux que vous recommander.

"Sachez vous entourer des bonnes personnes" ~ devise de la famille Shuttleworth

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

𝑩𝒆𝒓𝒏𝒂𝒓𝒅 𝑪𝒂𝒕𝒕𝒂𝒏𝒆𝒐 ~ 𝑳𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒊𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝑩𝒆𝒓𝒍𝒊𝒏







{parution le 5 janvier 2022 aux Éditions City}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Dans l'Allemagne des années 1930, la jeune Eva fuit sa triste province et s'installe à Berlin où elle rêve de devenir chanteuse. Grâce à sa tante, qui voit en elle toute la fougue perdue de sa propre jeunesse, Eva rencontre une pléiade d'artistes plus ou moins fréquentables. Commence alors une vie tourbillonnante où Eva s'étourdit dans des fêtes et tombe amoureuse de Fritz, un génie de la peinture, artiste maudit aussi talentueux que sombre. Mais alors qu'Hitler renforce son emprise sur l'Allemagne, l'insouciance cède peu à peu la place à la peur. Tandis que Fritz choisit de mettre son art au service des nazis, Eva est approchée par la Résistance. Dans ce monde qui sombre dans le chaos, écartelée entre son amour, ses convictions et ses rêves de grandeur, la jeune femme va devoir faire des choix difficiles. Au péril de sa vie."

Je suis une grande fan des parutions historiques de cette maison d'édition et c'est les yeux fermés que je me plonge dans ce roman à la couverture attirante et au titre énigmatique. 

Je me retrouve plongée dans un roman choral où j'ai néanmoins un peu de mal à m'habituer aux transitions entre les chapitres. 

L'écriture est fluide et efficace mais je ne suis pas transportée par le récit qui est fort axé sur l'historique et si peu sur le romanesque. Je m'attendais à autre chose et il est vrai que l'historique a pris la plus grande part du roman. 
Je ne suis pas attachée aux protagonistes et je trouve que le roman manque d'émotions. 

Il m'a manqué une petite étincelle pour que ce roman puisse totalement me convaincre et c'est donc mitigée que je ressors de ma lecture. Comme toujours, je vous conseille de vous faire votre propre opinion, ce livre pourrait vous plaire. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

mardi 8 mars 2022

𝕽𝖆𝖕𝖍𝖆ë𝖑𝖑𝖊 𝕲𝖎𝖔𝖗𝖉𝖆𝖓𝖔 - 𝕷𝖊 𝖇𝖆𝖟𝖆𝖗 𝖉𝖚 𝖟è𝖇𝖗𝖊 à 𝖕𝖔𝖎𝖘







{parution en 2021 aux Éditions Plon}

Ce roman est paru début 2021 aux Éditions Plon et c'est dans sa tenue de fête (sortie en novembre 2021) que je vous le présente.
Tout dans sa présentation donne envie de le lire. Même si j'ai été déçue par le dernier roman de l'auteure, je n'hésite pas et plonge dans ce dernier livre.

Je rencontre Basile dans sa boutique "Le bazar du zèbre à pois". Une boutique fun et remplie d'inventions loufoques sorties tout droit de la tête de son gérant. Une boutique où, à tous les coups, je peux m'arrêter...
Mais tout n'est pas tout rose pour Basile et sa boutique car les habitants de la ville où elle se trouve aiment ce qui est conventionnel ; tout l'inverse de Basile et sa boutique. Le début des ennuis... 
Grâce à sa boutique, Basile rencontrera Arthur et Giulia qui viendront changer son quotidien.

J'aime beaucoup Basile auquel je m'attache facilement. Et j'apprécie l'ambiance dans laquelle me plonge ce roman.

Le lecteur rencontre plusieurs narrateurs et les chapitres sont courts. Cela en fait un roman agréable à lire et j'ai passé un très bon moment.
Je renoue donc avec l'auteure, ce qui ne peut que  me ravir.

Je vous conseille cette lecture zébrée 🦓.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee 

dimanche 6 mars 2022

𝕄é𝕝𝕚𝕤𝕤𝕒 𝔻𝕒 ℂ𝕠𝕤𝕥𝕒 - 𝕃𝕖𝕤 𝔻𝕠𝕦𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕗𝕒𝕟𝕥ô𝕞𝕖𝕤




{parution le 2 mars 2022 aux Éditions Albin Michel}

Dans cette suite de Je revenais des autres, retrouvez Rosalie, Gabriel, Tom, Anton et Ambre cinq ans plus tard. 

J'avais beaucoup aimé Je revenais des autres et je suis ravie de retrouver l'auteure et ses protagonistes dans sa dernière parution. 

Quel beau roman addictif que nous offre là Mélissa Da Costa. J'ai tourné les pages à une vitesse folle sans pouvoir m'arrêter. Quel bonheur de me plonger dans un roman que je n'avais finalement pas envie de lâcher. 

Quel drôle de sentiment également de ne pas avoir envie de poser son livre mais de ne pas avoir envie de le terminer non plus... Et lorsque que j'ouvre un livre, c'est ça que je veux. 

Je suis toujours aussi ravie de retrouver cette plume fluide, délicate et pleine de justesse. J'ai passé un excellent moment. 

Que puis-je vous dire d'autre pour vous convaincre de découvrir cette auteure si vous n'en avez pas encore eu l'occasion ? Foncez... Tout simplement ! 

Alors ? Convaincus ? 

📸 la plus belle vue de Paris selon moi ❤️🗼

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

𝕵𝖔𝖆𝖓𝖓𝖊 𝕱𝖑𝖚𝖐𝖊 - 𝕸𝖊𝖚𝖗𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕸𝖚𝖋𝖋𝖎𝖓𝖘 𝖆𝖚𝖝 𝖒𝖞𝖗𝖙𝖎𝖑𝖑𝖊𝖘







🥧𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄  𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 🥧
𝕵𝖔𝖆𝖓𝖓𝖊 𝕱𝖑𝖚𝖐𝖊 - 𝕸𝖊𝖚𝖗𝖙𝖗𝖊𝖘 𝖊𝖙 𝕸𝖚𝖋𝖋𝖎𝖓𝖘 𝖆𝖚𝖝 𝖒𝖞𝖗𝖙𝖎𝖑𝖑𝖊𝖘
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 3.
{parution 23 septembre 2021 ~ Éditions Cherche Midi}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements. "

Retour à Eden Lake où je retrouve donc Hannah et le Cookie Jar. 
C'est avec plaisir que je me plonge dans ce troisième tome de ma série de Cosy Mystery doudou. 
Je retrouve cette ambiance que j'aime tant et je suis cette troisième enquête qui me plaît beaucoup. 
L'intrigue me plaît et la chute est saisissante ! Le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin du livre et j'en suis ravie. 
Nous restons dans l'ambiance des deux seconds tomes : une bonne lecture bien gourmande parsemée de ses recettes qui me font saliver. 

J'ai hâte de lire le tome 4 qui m'attend et j'espère vous avoir convaincu de commencer cette saga si vous n'en avez pas encore eu l'occasion ! 

📸 : quand tu fais deux photos pour un livre (bien différentes) et que tu ne sais pas choisir ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee 

𝓙𝓸𝓼𝓮𝓹𝓱 𝓞'𝓒𝓸𝓷𝓷𝓸𝓻 - 𝓛𝓮 𝓫𝓪𝓵𝓪𝓭𝓮𝓼 𝓸𝓶𝓫𝓻𝓮𝓼



💔 𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝'𝐮𝐧 𝐚𝐛𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧 💔
𝓙𝓸𝓼𝓮𝓹𝓱 𝓞'𝓒𝓸𝓷𝓷𝓸𝓻 - 𝓛𝓮 𝓫𝓪𝓵𝓪𝓭𝓮𝓼 𝓸𝓶𝓫𝓻𝓮𝓼
{parution le 12 janvier 2022 aux Éditions Rivages poche} 

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"1878, Londres. Trois personnages gravitent autour du théâtre du Lyceum : Ellen Terry, la Sarah Bernhardt anglaise ; Henry Irving, célèbre tragédien shakespearien ; et Bram Stoker, futur auteur de Dracula. Loin d'une légende dorée, la destinée de Stoker se révèle chaotique. Dans ce livre inventif, Joseph O'Connor utilise toutes les ressources du romanesque. Le lecteur tombe sous le charme de la répartie cinglante d'Ellen, des caprices tonitruants de Henry et de ce comte mystérieux tapi dans l'imagination de Bram.

Le Bal des ombres recrée le Londres victorien, entre splendeur et décadence. On peut presque toucher du doigt le velours rouge du théâtre, entendre la voix d'Oscar Wilde ou sentir la menace de Jack l'Éventreur... Roman d'amitié et d'amour, Le Bal des ombres célèbre le pouvoir infini de la création."

J'ai tellement aimé Dracula, je me suis un peu fourvoyée en pensant que j'allais accrocher directement à ce roman. 
Malheureusement je n'y parviens pas. Je n'aime pas trop la construction que je trouve trop décousue et brouillonne. Je ne suis pas convaincue et je me rends compte que finalement ce roman n'est pas pour moi. J'abandonne à la page 140.

Comme toujours, il s'agit d'un avis totalement personnel et j'ai envie de vous dire que si la quatrième de couverture vous attire, lisez-le ! Ne vous laissez pas influencer par mon abandon. A chaque livre son lecteur ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques, 

Djustinee