{parution le 07 octobre 2021 aux Éditions Pocket}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Lancashire, Pendle, 1612.
À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir.
Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes.
Alors que le ventre de Fleetwood continue de s'arrondir, la jeune fille n'a plus qu'une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu.
Être une femme est le plus grand risque qui soit."
J'ai tellement aimé L'Orpheline de Foundling de la même auteure que je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.
Je suis happée dès le départ par ce récit prenant. Je suis vraiment captivée et fascinée par l'histoire et je ne parviens que difficilement à quitter ma lecture.
J'aime beaucoup l'époque dans laquelle je suis projetée et j'aime beaucoup Alice à laquelle je m'attache plus facilement qu'à Fleetwood.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai dévoré et que je ne peux que vous recommander.
"Sachez vous entourer des bonnes personnes" ~ devise de la famille Shuttleworth
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire