{Parution le 03 novembre aux Editions Prisma}
𝘔𝘰𝘯 𝘱𝘳𝘰𝘣𝘭è𝘮𝘦, 𝘤’é𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘕𝘰ë𝘭. 𝘓𝘦𝘴 𝘴𝘢𝘱𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘕𝘰ë𝘭 é𝘵𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘶𝘯 𝘤𝘢𝘶𝘤𝘩𝘦𝘮𝘢𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪, 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘕𝘰ë𝘭 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘰𝘳𝘪𝘵é𝘴 𝘪𝘯𝘧𝘦𝘳𝘯𝘢𝘭𝘦𝘴 à 𝘮𝘦𝘴 𝘰𝘳𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘭𝘭𝘶𝘮𝘪𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘕𝘰ë𝘭 𝘮’𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘢𝘪𝘴𝘴𝘢𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘶𝘯 𝘰𝘱𝘵𝘪𝘮𝘪𝘴𝘮𝘦 𝘧â𝘤𝘩𝘦𝘶𝘹.
Alors qu’Anna veut fuir tout ce qui se rapporte à Noël en cette période de joie qu’est la fin d’année, elle accepte un poste auprès d’Angus et de sa famille au manoir de Wynthrope Hall où il lui est affirmé que Noël ne sera pas du tout fêté en grande pompe. C’est l’occasion rêvée…
Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu et il se pourrait bien que le retour de Jamie, l’un des fils de ses employeurs, vienne tout chambouler…
L'ambiance dans laquelle nous plonge le roman me plaît . C’est cosy et confortable. J’aime beaucoup les personnages, pour la plupart assez originaux… et tous (ou presque) sont très attachants.
J'apprécie évoluer dans le manoir ainsi que dans la petite ville de Wynbridge où l’Avent bat son plein et où Noël ne passe pas inaperçu.
C’est une vraie bonne comédie de Noël au scénario un peu prévisible mais qui fait tellement de bien. Je passe vraiment un bon moment. L’écriture est assez fluide et ça se lit tout seul.
Le petit bémol pour moi serait que je trouve qu’il y a quelques longueurs mais ce n’est rien de grave car cette comédie de Noël fait parfaitement le travail. C’est un livre bienveillant, qui fait du bien et qui permet, en ces périodes de fin d’année où nous courrons parfois après le temps, de nous évader et de prendre du bon temps.
Je vous recommande chaudement cette lecture à lire sous un plaid, près du sapin et avec une bonne boisson chaude et réconfortante.
À l’année prochaine pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee.