Pages

mercredi 18 janvier 2023

𝕄é𝕝𝕚𝕤𝕤𝕒 𝔻𝕒 ℂ𝕠𝕤𝕥𝕒 ~ 𝕃𝕒 𝔻𝕠𝕦𝕓𝕝𝕦𝕣𝕖





{Parution le 28 septembre 2022 aux éditions Albin Michel}

"D'après certains textes, une femme a été créée en même temps qu'Adam. Avant Eve. Lilith. Elle n'est pas évoquée dans la Bible canonique que nous connaissons mais elle est présente dans la Bible hébraïque, la Kabbale juive, le Talmud est dans de nombreux mythes. Ce qui est particulièrement intéressant chez Lilith, c'est qu'elle a été créée à partir de la même terre qu'Adam.
Contrairement à Eve, elle a été conçue comme l'égale d'Adam. Et cette position, Lilith n'a cessé de la revendiquer."

L'auteure a décidé de nous faire découvrir sa part sombre avec son dernier roman. Un pari fou, un pari osé mais un pari réussi.

J'avais beaucoup d'appréhension avec ce roman. L'auteure change totalement de genre avec ce livre. Mais je suis agréablement surprise par ce que l'auteure propose.

L'ambiance est oppressante et le suspense et la tension s'installent tout doucement. Et pendant ce temps, je me délecte.

Evie, notre protagoniste change de page en page. Plus nous avançons et plus nous vivons des moments malsains et dérangeants. Plus c'est tordu.

Je lâche difficilement ma lecture, elle me tient éveillée. C'est un véritable page‐turner.

Et la cerise sur le gâteau, l'ultime coup de pinceau sur la toile... c'est la fin. Un livre qui se termine en apothéose !

C'est un coup de cœur. Le premier de l'année, je suis une lectrice comblée.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire