Pages

vendredi 20 janvier 2023

𝓜𝓪𝓻𝓲𝓪 𝓝𝓲𝓴𝓸𝓵𝓪𝓲 ~ 𝓛𝓮𝓼 𝓻𝓲𝓿𝓮𝓼 𝓭𝓮 𝓵'𝓮𝓼𝓹𝓸𝓲𝓻: 𝓛𝓮𝓼 𝓯𝓲𝓵𝓵𝓮𝓼 𝓭𝓾 𝓵𝓪𝓬






 

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"À Meersburg, sur les rives du lac de Constance, en 1917, la jeune Helena et ses soeurs regardent le Lindenhof, le grand domaine familial, avec une certaine nostalgie. Trois ans de guerre ont laissé des traces. Les chambres d'amis sont vides, le jardin autrefois magnifiquement fleuri dépérit, tandis que Gustav, le père, est au front et que la mère, Elisabeth, règne sur les lieux d'une main de fer.  Malgré les temps difficiles, Helena caresse l'idée de donner une nouvelle vie au domaine où elle a tant de merveilleux souvenirs d'enfance. Le transformer en un bel hôtel pourrait lui redonner son lustre d'antan... Lorsqu'un jeune noble russe fuyant la Révolution d'octobre loue une chambre au Lindenhof, Helena reprend courage. L'L'apparition de ce bel inconnu au visage marqué par la vie va tout bouleverser. Mais il n'estpas venu là par hasard et le Lindenhof n'apas encore révélé tous ses secrets..."

Voilà tout ce que j'aime : une saga familiale sur un fond historique.
Bon je dois avouer que la première moitié du roman ne m'emballe pas trop. Je n'étais pas transportée et j'avais peur que cela persiste.

Finalement, un petit élément déclencheur est venu éveiller ma curiosité... voilà que cela devient palpitant. J'ai envie de savoir. Me voilà embarquée.
J'apprécie beaucoup le récit et les petits secrets qui y sont dispersés. J'aime beaucoup Helena également qui est la parfaite héroïne.

J'apprécie également les faits historiques dont l'auteure fait mention. D'ailleurs, les notes s'y rapportant à la fin du roman sont très instructives.

Toujours à la fin du roman, l'auteure nous laisse une liste des personnages. Il y a effectivement pléthore de protagonistes. Pour ma part, je n'ai eu aucun mal à m'y habituer mais je trouve que ça aurait été plus intéressant de mettre cela à l'avant du roman pour ceux qui en ont besoin.

Je vous conseille cette lecture.

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Djustinee 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire