{parution le 19 janvier 2023 aux Editions Michel Lafon}
Direction Florence, à la rencontre de Blu, dans sa petite librairie.Pour sauver sa librairie, Blu décide d’innover. Elle va prescrire les livres comme des médicaments. Succès assuré. A chaque client, à chaque bobo du cœur ou de la tête, son remède.Mais, au-delà de ce succès, Blu est obnubilée par un client mystère qu'elle tente désespérément de retrouver.
Blu nous embarque donc dans son univers où elle rencontre pléthore de personnages tous plus loufoques les uns que les autres et se retrouve dans des situations rocambolesques et étranges.
Notre narratrice est attachante et pleine d'humour, c'est un plaisir de suivre ses aventures.
C'est un roman original, rafraîchissant et étonnant, j'ai passé un très bon moment. C'est une très belle découverte que je ne peux que conseiller.
Et si vous en voulez encore plus, vous trouverez à la fin du livre, quelques prescriptions littéraires préparées par Blu.
« Tu es triste, tu sors d’une histoire d’amour désastreuse, tu traverses une période difficile ? La Petite Pharmacie littéraire du quartier de Gavinana a le remède qu’il te faut. Grâce à une sélection exigeante , la libraire offre des solutions littéraires à chaque problème. Et, comme dans une vraie pharmacie, les livres, répartis en plus de soixante catégories balayant la spectre des maux de l’äme, ont accompagnés d’une notice détaillant les indications thérapeutiques, la posologie et les effets indésirables. »
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire