📖 𝐋 𝐄 𝐂 𝐓 𝐔 𝐑 𝐄 𝐓 𝐄 𝐑 𝐌 𝐈 𝐍 𝐄 𝐄 📖
{Parution le 02 mai 2024 aux éditions Fleuve}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Thomas pensait avoir oublié les drames de son enfance : la mort de sa mère alors qu'il n'avait pas encore 5 ans, le chagrin immense de son père, les rumeurs sur les causes du décès dont bruissait sa ville natale sans qu'il ne parvienne jamais à discerner la vérité...
Mais le jour où sa vie professionnelle vole en éclats, des bribes de souvenirs lui reviennent. Le choc est dévastateur et le cloue à sa chaise en pleine classe, face à ses élèves. Aussi épuisé qu'effrayé par son état, il demande à son père de le ramener en Bretagne, à Concarneau, le temps de sa convalescence. Deux décennies qu'il n'avait pas remis les pieds là-bas.
Tandis que Thomas renoue avec ses origines, il comprend que sa crise ne s'est pas produite par hasard... Et si le moment était venu de partir en quête de son histoire ?"
Comme souvent, je n'avais pas lu le résumé et je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai donc été totalement surprise lorsque je me suis rendu compte que l'auteur était un homme.
C'est un roman qui parle de secret(s), de dépression, de suicide, de famille ... un roman touche-à-tout.
Je retrouve la belle plume fluide de l'autrice. C'est toujours un plaisir de découvrir son nouveau roman.
J'apprécie l'histoire, elle me plaît et se lit facilement. J'aime beaucoup être envoyée en Bretagne pour cette histoire, même si c'est en Normandie que j'ai lu ce livre.
Le bémol pour moi, serait que cette histoire me semble quand même un peu tirée par les cheveux. Je ne peux cependant pas trop vous en dire sans dévoiler l'intrigue...
Malgré ce petit point, j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai passé un très bon moment.
Je vous conseille cette lecture,
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire