Pages

lundi 20 mai 2024

𝘚𝘢𝘳𝘢𝘩 𝘞𝘪𝘯𝘮𝘢𝘯 ~ 𝘖ù 𝘭'𝘢𝘮𝘰𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘮𝘦𝘶𝘳𝘦




{Parution le 2 mai 2024 aux éditions Charleston}

Je vous laisse la quatrième de couverture.
"1944, à 40 kilomètres de Florence.
Alors que les troupes alliées gagnent du terrain et que les bombes tombent sur la campagne toscane, un soldat anglais, Ulysses Temper, se retrouve dans la cave à vin en ruine d’une somptueuse villa. Le temps d’une soirée, il fait la connaissance d’Evelyn Skinner, historienne de l’art de 64 ans qui parcourt le pays pour sauver les œuvres des décombres. Au milieu des débris et des bouteilles de vin, naît une amitié inattendue qui va profondément marquer le jeune homme.
La guerre terminée, Ulysses rentre à Londres et retourne à sa vie d’avant. S’il est heureux de retrouver ses proches, sa femme, son meilleur ami et l’inoubliable pub « L’Hermine et le Perroquet », il n’a jamais oublié ni le temps passé en Italie, ni son amie Evelyn. Aussi, lorsqu’il reçoit un héritage inattendu, Ulysses sait qu’il doit suivre son destin et retourner en Toscane, là où tout a commencé…
Des collines italiennes aux pubs enfumés des bas-fonds de Londres, Sarah Winman signe un roman lumineux, véritable hymne à la beauté, à l’amour et aux familles de cœur."

Si les 50 premières pages me plaisent de prime abord, je ne peux malheureusement pas dire que j'ai été transportée par le reste du récit. Je me suis accrochée mais je dois être honnête que j'ai eu du mal à trouver le fil rouge de ce roman.

Dans ce livre, il n'y a pas de réels chapitres mais plutôt des parties en fonction des années, cela ne facilite pas toujours la lecture qui me semble un peu dense. Heureusement, les nombreux dialogues viennent fluidifier tout ça.

Je n'arrive pas à être transportée par cette lecture, je flotte complètement.
Si je suis totalement passée à côté de cette lecture, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire