Pages

lundi 1 juillet 2024

𝔖𝔬𝔭𝔥𝔦𝔢 ℜ𝔬𝔲𝔳𝔦𝔢𝔯 ~ 𝔄 𝔭𝔢𝔦𝔫𝔢 𝔭𝔩𝔲𝔰 𝔩𝔬𝔦𝔫 𝔮𝔲𝔢 𝔩𝔢 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩



{Parution le 20 mars 2024 aux éditions Fayard}

"Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? Est-il bien raisonnable de vouloir imputer du malheur à des principes mathématiques approximatifs ou à des concepts physiques discutables ? Quoi qu'il en soit, en cette fin de journée printanière, c'est une succession de faits anecdotiques qui mena Adèle Renoir sur la trajectoire d'un bus de ville. Difficile de déterminer précisément ce qui modifia le cours des choses, fit basculer son destin, ou dévier le cap de sa courte vie."

C'est à nouveau grâce à une lecture commune de @livraisondemots que je sors ce livre de ma pile à lire.

Direction Guéthary, au Pays-Basque, à la rencontre d'Agustina et Adèle, une grand-mère et sa petite-fille. Si je m'attache très facilement à Agustina,  cette grand-mère loufoque et originale,  j'ai beaucoup plus de mal à avancer avec Adèle. La jeune femme est perpétuellement en colère et je dois dire qu'elle me fatigue...

Malgré tout, j'aime beaucoup l'histoire et j'apprécie de découvrir peu à peu les secrets qui peuplent les mémoires des deux femmes même si j'ai trouvé le tout peut-être un peu prévisible.

Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume fluide de l'autrice qui nous propose un roman qui se lit tout seul et que vous pourrez emporter dans votre valise cet été.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire