✈️ 𝙰𝚖𝚋𝚊𝚜𝚜𝚊𝚍𝚛𝚒𝚌𝚎 𝙰𝚞 𝚐𝚛é 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 🌎
{Parution le 4 octobre 2023 aux éditions Harper Collins}
Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Wiesbaden, 1945. La jeune Hilde a du mal à croire à sa chance : la guerre est finie et le Café Engel a été miraculeusement sauvé. Hilde rêve de redonner à l'entreprise familiale le prestige qu'elle avait autrefois, quand ce café emblématique de la région réunissait artistes et personnalités influentes. Pour cela elle ne peut compter que sur elle-même, sa mère peinant à reprendre goût à la vie après la disparition de son père sur le front français.Grâce au marché noir florissant, elle parvient à rouvrir le café, et les clients affluent. Des soldats américains comme des Fräuleins, ceux qui sont parvenus à garder leurs possessions pendant la guerre comme ceux qui ont tout perdu. Et contre toute attente, le père de Hilde est libéré et rentre chez lui. Mais, à peine retrouvée, la joie est de courte durée. Maintenant que son père est rentré, Hilde est reléguée à un rôle de serveuse. Et, lorsqu'une belle jeune femme réfugiée de Prusse orientale se présente au café comme sa cousine Luisa, c'est le cœur de tous les villageois qu'elle va conquérir. Y compris celui de l'amour de jeunesse de Hilde, le violoniste Fritz Bogner, revenu lui aussi d'un camp de prisonniers. Les deux rivales ont pourtant bien plus en commun qu'elles ne l'imaginent..."
Pour ceux qui me connaissant, je n'ai jamais pu terminer une saga de l'autrice. J'ai abandonné La villa aux étoffes au tome 3 et j'ai abandonné Le manoir oublié au beau milieu du tome 1. Bref, c'est un challenge que me lance Harper Collins grâce à l'aventure des Ambassadrices "Au gré du monde".
Alors passera ou passera pas ?
L'autrice nous propose une saga historique familiale dans laquelle il me faut d'abord un temps d'adaptation car il y a pléthore de personnages.
Je suis charmée par le récit qui me plaît beaucoup et j'en suis ravie. J'apprécie le roman choral et j'adhère facilement à cette histoire.
Cependant, et c'est là mon contentieux avec l'autrice, je trouve qu'il y a toujours beaucoup trop de longueurs. Malgré cela, le style et fluide et ce roman se lit tout seul.
Je suis donc conquise par l'histoire même si j'aurais aimé un peu moins de longueurs.
Maintenant que j'ai brisé la glace avec le tome un, je ne saurais tarder à lire le second tome.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,
Djustinee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire