Pages

lundi 1 juillet 2024

𝕋𝕒𝕞𝕒𝕣𝕒 𝕄𝕔𝕂𝕚𝕟𝕝𝕖𝕪 ~ 𝕃𝕒 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚è𝕣𝕖 𝕧𝕒𝕝𝕤𝕖 𝕕𝕖 𝕄𝕒𝕥𝕙𝕚𝕝𝕕𝕒



{Première parution en 2005 aux éditions de l'Archipel}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"1923. À Churinga, dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, enterre sa mère. Elle sait que désormais, face à son père, un homme cruel et égoïste, elle ne pourra compter que sur elle-même pour conserver ses terres? Cinquante ans plus tard, Jenny pleure la disparition tragique de son petit garçon et de son époux. Seul legs de ce dernier : le domaine de Churinga. Sur place, Jenny trouve le journal intime de Mathilda, dont elle entreprend la lecture. Bien vite, elle découvre des similitudes entre leurs destinées et l'angoisse l'assaille : a-t-elle bien fait de venir s'installer ici ? Les toutes dernières pages du journal lui révèleront la terrible vérité de Churinga et le secret de sa naissance. Une étape nécessaire pour rencontrer de nouveau l'amour. Ce roman a été salué par la critique : " Une histoire poignante, qui mêle à la perfection amour, suspense et aventures. "

C'est grâce à une lecture commune organisée par la maison d'édition que je découvre l'autrice.  Et quelle découverte...
Comment ai-je pu passer à côté de cette autrice jusqu'à ce jour ?

Le prologue m'a d'emblée happée. J'en suis restée scotchée... Cette lecture s'annonce prenante.

Ce roman a répondu à toutes mes attentes. C'est un récit féminin fort qui se divise en deux périodes et met en avant deux héroïnes attachantes et passionnantes.

Je découvre un belle plume fluide, même si les chapitres ont pu me paraître un peu longs parfois.

C'est un roman bouleversant qui m'a retourné le cœur et les tripes. Je me suis sentie désœuvrée à plusieurs reprises dans cette lecture. Je me suis terriblement attachée à Mathilda, c'est une héroïne inoubliable que je vous conseille de découvrir.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire