Pages

mardi 20 août 2024

𝙻𝚒𝚜𝚊 𝙳𝚊𝚛𝚌𝚢 ~ 𝙻'𝚊𝚍𝚘𝚛𝚊𝚋𝚕𝚎 𝚋𝚘𝚞𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚏𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙻𝚒𝚕𝚢





{Parution le 3 avril 2024 aux éditions Harper Collins}

Je vous laisse la quatrième de couverture :
"Lorsque Lily voit à son travail la promotion tant espérée lui passer sous le nez et apprend le même jour que son petit ami, Matt, est muté à l’autre bout du monde, tout semble s’effondrer autour d’elle. La jeune femme doit alors faire le choix le plus important de son existence : accompagner Matt à l’étranger ou réaliser son rêve d’enfant de devenir fleuriste ?
La vie est trop courte pour ne pas suivre ses envies. Ni une ni deux, Lily quitte Sydney pour tout recommencer. Elle ouvre sur la côte australienne la boutique de fleurs qu’elle imaginait dans ses désirs les plus fous. Malgré les soucis financiers, la tentation du retour à la vie citadine, la difficulté de créer de nouvelles amitiés, le bonheur s’installe. Quand l’amour réapparaît Lily se rend compte qu’elle ne peut pas s’engager avant d’avoir réparé ses erreurs. Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l’amour ?"

J'avais besoin d'une lecture légère à écouter tranquillement dans ma voiture et c'est sur l'histoire de Lily que j'ai jeté mon dévolu. Je pensais tout d'abord alterner écoute et lecture mais je me suis laissée embarquer par la douce voix de la lectrice, Alysson Paradis.

J'aime beaucoup l'histoire de Lily, même si en littérature, elle est assez commune et banale.

J'ai aimé l'ambiance de ce roman dont l'action se déroule en Australie et dans la jolie boutique de Lily.

Les personnages rencontrés sont loufoques et attachants. J'apprécie passer du temps avec eux.

L'autrice nous fait réfléchir également à nos choix, à ce qui s'offre à nous.

C'est une romance feel-good au bord de mer comme je les aime même si je dois être honnête que l'histoire est un peu convenue.

Je vous conseille cette lecture (ou cette écoute ~ via Audible pour ma part}.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques,

Djustinee


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire